La Croix-Rouge canadienne lance un programme de soutien aux petites entreprises et aux organismes sans but lucratif

Vancouver (Colombie-Britannique) | 14 juillet 2022

La Croix‑Rouge offre une aide au rétablissement aux petites entreprises et aux organismes sans but lucratif touchés par les inondations et les événements météorologiques extrêmes survenus en 2021 en Colombie-Britannique.

La Croix‑Rouge canadienne lance un programme prévoyant l’octroi d’une aide financière au rétablissement s’élevant à 5 000 $ afin de soutenir les propriétaires de petites entreprises et les organismes sans but lucratif admissibles qui ont subi les répercussions des inondations et des événements météorologiques extrêmes ayant débuté le 14 novembre 2021 en Colombie-Britannique.
 
La Croix‑Rouge reconnaît que les petites entreprises et les organismes sans but lucratif font partie intégrante du cheminement de rétablissement des personnes éprouvées par cette catastrophe et de l’ensemble de leur communauté. C’est pourquoi elle met en œuvre ce programme, qui offrira une aide financière indispensable aux petites entreprises et aux organismes sans but lucratif touchés par les inondations.
 
L’aide financière au rétablissement de 5 000 $ sera offerte aux petites entreprises et aux organismes sans but lucratif admissibles afin de les aider à couvrir diverses dépenses, notamment :
  • les dommages directs non assurés (dégâts, perte d’équipement ou de marchandises);
  • les franchises d’assurance;
  • les frais de nettoyage spécialisé qui ne sont pas remboursés par d’autres programmes;
  • les frais généraux d’exploitation, comme le loyer commercial ou les services publics.
Les demandes seront acceptées jusqu’au 30 septembre 2022.
Pour en savoir plus sur le programme, vous renseigner sur les exigences d’admissibilité et présenter une demande, veuillez consulter la page (en anglais seulement) redcross.ca/bcfloods/smallbusiness ou composer le 1 833 966-4225.

CITATION
« Nous savons d’expérience que les petites entreprises et les organismes sans but lucratif jouent un rôle essentiel dans le rétablissement à long terme des personnes et des communautés à la suite d’une situation d’urgence. Grâce au soutien de nos donatrices et donateurs, nous offrons cette aide financière pour soutenir les petites entreprises et les organismes sans but lucratif touchés par les inondations et les événements météorologiques extrêmes survenus en 2021, afin d’aider aussi les personnes et les familles qui ont besoin de leurs services. »
 
– Pat Quealey, vice-président de la Croix-Rouge canadienne en Colombie-Britannique et au Yukon
 

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue  
Demandes de renseignement sur les dons faits à la Croix-Rouge : ComptezSurNous@croixrouge.ca ou 1 800 418-1111
 
À propos de la Croix-Rouge canadienne
Que ce soit ici ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.
 
RENSEIGNEMENTS
Ligne de relations avec les médias en Colombie-Britannique : 604 709-6747
Ligne nationale de relations avec les médias (en français) : 1 888 418-9111
Ligne nationale de relations avec les médias (en anglais) : 1 877 599-9602
 
Section Widgets