La Croix-Rouge canadienne lance un appel de fonds en soutien aux personnes touchées par les typhons Goni et Vamco aux Philippines

OTTAWA | 18 novembre 2020

La Croix-Rouge canadienne lance un appel en soutien au Fonds de secours : typhons Goni et Vamco aux Philippines. Les sommes recueillies permettront de porter secours aux communautés dévastées par le passage de deux typhons au pays, qui ont touché plus de trois millions de personnes.
 
Le 1er novembre, le super typhon Goni a balayé l’île de Catanduanes et Luçon, la plus grande île des Philippines. Son passage a provoqué des crues éclair et des glissements de terrain, causant ainsi des dégâts importants aux bâtiments, aux routes, aux terres agricoles et au réseau électrique.  
 
Seulement 10 jours plus tard, le passage du typhon Vamco dans la région métropolitaine de Manille et Luçon a dévasté bon nombre de communautés encore sous le choc des ravages du super typhon Goni. Vamco a pour sa part provoqué de graves inondations qui ont submergé des centaines de milliers de foyers, aggravant ainsi une situation déjà précaire.
 
La Croix-Rouge s’affaire à coordonner les opérations de secours et de rétablissement en réponse aux typhons Goni et Vamco. Les fonds amassés permettront à la Croix-Rouge d’apporter des secours, de soigner les blessés, de loger les sinistrés et d’accompagner dans leur rétablissement les résidents des régions touchées. L’aide apportée et les régions dans lesquelles se dérouleront les interventions pourraient changer en fonction des besoins émergents ou des sinistres à venir, par exemple dans l’éventualité d’un autre typhon.
 
Les Canadiens qui désirent faire un don au profit du Fonds de secours : typhons Goni et Vamco aux Philippines peuvent le faire en ligne à l’adresse croixrouge.ca ou par téléphone au 1 800 418‑1111.
 
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : ComptezSurNous@croixrouge.ca ou 1 800 418-1111
 
À propos de la Croix-Rouge canadienne
Au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.
 
PERSONNES-RESSOURCES POUR LES MÉDIAS :
En français : 1 888 418-9111
En anglais : 1 877-599-9602