La Croix-Rouge canadienne lance sa campagne de dons des Fêtes pour venir en aide aux familles canadiennes dans le besoin

Sujets: Au Canada, Philanthropie
Ottawa | 02 décembre 2013

La Croix-Rouge canadienne annonce le lancement de sa campagne de financement annuelle du temps des Fêtes. Les fonds amassés dans le cadre de cette campagne serviront à prêter main-forte aux familles sinistrées.

« En moyenne, la Croix-Rouge canadienne vient en aide à 63 Canadiens chaque jour et intervient à la suite d’un sinistre toutes les quatre heures, a expliqué John Byrne, directeur général, Gestion des sinistres, Croix-Rouge canadienne. Nous soutenons ces collectivités en veillant aux besoins fondamentaux des sinistrés. Pour ce faire, nous assurons l’hébergement et la réunion des familles, nous appuyons la santé communautaire, nous fournissons des secours, des renseignements et une aide pour trouver du soutien, en plus de distribuer des vêtements et des vivres. »

En vous rendant sur le site www.croixrouge.ca/faites-un-don, vous avez le pouvoir de transformer des vies en assemblant un colis personnalisé à l’intention d'une famille canadienne touchée par un sinistre. Tout don, aussi minime soit-il, aide la Croix-Rouge à offrir du soutien et à redonner espoir aux personnes dans leurs moments de détresse.

Voici un aperçu des dons possibles :

• Un don de 12 $ permet de réconforter un jeune enfant victime d’un sinistre en lui donnant un ourson en peluche.
  • Un don de 30 $ permet de nourrir une famille aux prises avec une catastrophe pendant une journée entière, facilitant ainsi son rétablissement.
  • Un don de 40 $ permet de fournir à un sinistré un ensemble de couchage, comportant une couverture, un oreiller, des draps et une serviette qui le garderont au chaud.
  • Un don de 50 $ couvre les frais de transport d’un membre de votre collectivité pendant une semaine, ce qui lui permettra d’avoir accès aux services sanitaires et sociaux.
  • Un don de 85 $ assure la livraison de repas chauds à une personne dans le besoin pendant 5 jours dans le cadre du programme « Popote roulante » de la Croix-Rouge canadienne.

« En cette période de réjouissance et de générosité, a ajouté M. Byrne, la Croix-Rouge vous invite à faire don d’articles de secours qui aideront une famille dans le besoin. »

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Elle a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.