La Croix-Rouge canadienne amasse des dons en réponse aux feux de forêt en Colombie-Britannique

Colombie-Britannique | 04 juillet 2021

D’énormes feux de forêt ont provoqué des évacuations partout en Colombie-Britannique, et la Croix-Rouge accepte maintenant les dons en soutien aux personnes touchées.

Les incendies ont durement touché les résident(e)s de la province. Les équipes de la Croix-Rouge continuent à collaborer étroitement avec les autorités provinciales et locales ainsi que les dirigeant(e)s autochtones afin de déterminer la meilleure façon de venir en aide aux personnes touchées.

Les Canadiennes et Canadiens qui souhaitent soutenir les efforts en cours peuvent verser un don au profit du fonds « Feux de forêt en Colombie-Britannique » en visitant le site www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne. Les dons faits à la Croix-Rouge canadienne serviront à répondre aux besoins immédiats des sinistrés, à appuyer les efforts de secours, à favoriser le rétablissement à long terme, à renforcer le niveau de résilience ainsi qu’à préparer la Colombie-Britannique et les régions touchées à faire face à d’autres sinistres, y compris les situations d’urgence pouvant découler des incendies en cours.

CITATIONS
« D’après nos nombreuses années d’expérience, les besoins seront immenses après une catastrophe de cette envergure. C’est pourquoi nous nous engageons à soutenir les communautés éprouvées au cours des jours, des semaines et des mois à venir. »
- Patrick Quealey, vice-président de la Croix-Rouge canadienne en Colombie-Britannique et au Yukon

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : [email protected] ou 1 800 418-1111

À PROPOS DE LA CROIXROUGE CANADIENNE
Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.

LIGNES DE RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
En français : 1 888 418-9111