La Croix-Rouge canadienne amasse des dons dans la foulée du tremblement de terre en Croatie

Croix-Rouge canadienne | 31 décembre 2020

La Croix-Rouge canadienne a lancé un appel aux dons pour appuyer les efforts humanitaires déployés en Croatie afin de venir en aide aux personnes touchées par le dernier tremblement d’une série de secousses ayant frappé le pays. La Croix-Rouge s’attelle à coordonner les opérations de secours et à acheminer de l’aide aux sinistrés le plus rapidement possible.
 
Le 29 décembre, le centre de la Croatie a été secoué par un séisme de magnitude 6,4, soit le plus violent tremblement que le pays ait connu en 140 ans. La ville de Petrinja et ses environs ont été durement touchés et l’on déplore la mort de sept personnes ainsi que des douzaines de blessés. Des centaines de personnes ont dû quitter leur domicile et sont hébergées dans des bâtiments communautaires et dans des tentes, ce qui augmente le risque de transmission de la COVID-19. Dans un pays qui a déjà connu un autre séisme important de magnitude 5,4 cette année, on redoute les effets de la détresse psychologique, de l’incertitude et de l’anxiété causés par cette nouvelle catastrophe.
 
Les fonds amassés permettront à la Croix-Rouge d’apporter des secours, d’accompagner les gens dans leur rétablissement et de renforcer la résilience des personnes éprouvées.
 
Les personnes qui souhaitent faire un don peuvent contribuer au Fonds de secours : tremblement de terre en Croatie en ligne au www.croixrouge.ca ou en composant le 1 800 418-1111.
 
POUR EN SAVOIR PLUS
Fonds de secours : tremblement de terre en Croatie 
 
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue 
Demandes de renseignements sur les dons : ComptezSurNous@croixrouge.ca ou 1 800 418-1111
  
À propos de la Croix-Rouge canadienne
Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.
 
RENSEIGNEMENTS :
En français : 1 888 418-9111
En anglais : 1 877 599-9602

 
Section Widgets