La Croix-Rouge amasse des dons pour venir en aide aux personnes touchées par les séismes en Türkiye et en Syrie

Sujets: Moyen-Orient et Afrique du Nord, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
OTTAWA | 06 février 2023

La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : Séismes en Türkiye et en Syrie pour porter secours aux personnes touchées par les séismes dévastateurs qui ont secoué la région le 6 février 2023.

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (le Mouvement) met en œuvre les opérations de secours pour acheminer le plus rapidement possible de l’aide aux personnes sinistrées.

Les dons versés permettront aux partenaires du Mouvement d’apporter des secours immédiats aux personnes éprouvées et de les accompagner au fil de leur rétablissement. Ces sommes serviront également à renforcer la résilience de la population à la suite de ces séismes et de toute autre crise qui pourrait en exacerber les effets dans la zone sinistrée et les régions avoisinantes.

Les Canadiennes et les Canadiens qui souhaitent contribuer au Fonds de secours : Séismes en Türkiye et en Syrie peuvent faire un don en ligne à l’adresse www.croixrouge.ca ou en composant le 1 800 418-1111.

Ressources supplémentaires
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignements sur les dons faits à la Croix-Rouge : [email protected] ou 1 800 418-1111

Que ce soit ici ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe.Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant‑Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.

RENSEIGNEMENTS
Ligne de relations avec les médias en français : 1 888 418-9111