La Croix Rouge amasse des dons en réponse à la crise humanitaire en Afghanistan

Ottawa | 07 octobre 2021

La Croix‑Rouge canadienne a lancé un appel aux dons à l’appui du Fonds de secours : Crise humanitaire en Afghanistan afin de venir en aide aux personnes éprouvées par les multiples crises humanitaires qui sévissent dans cette région du monde.

Les fonds recueillis aideront les Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à offrir du soutien aux personnes durement touchées par ces multiples crises humanitaires en Afghanistan et dans les régions avoisinantes. Des soins de santé et des articles de secours seront ainsi offerts aux familles et aux personnes ayant besoin d’aide, de même qu’aux populations déplacées et aux communautés en situation d’insécurité alimentaire. Les sommes amassées serviront à répondre aux besoins immédiats des personnes touchées, à renforcer leur résilience et à favoriser leur rétablissement à long terme, à appuyer les efforts de secours ainsi qu’à préparer les populations des régions aux prises avec ces crises à faire face aux événements qui pourraient en découler.

Les Canadiennes et Canadiens qui souhaitent verser un don au Fonds de secours : Crise humanitaire en Afghanistan peuvent le faire en ligne, à l’adresse https://donnez.croixrouge.ca/page/91499/donate/1, ou par téléphone, en composant le 1 800 418-1111.

Ressources supplémentaires
@CroixRouge_Qc | facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue
Demandes de renseignement sur les dons faits à la Croix‑Rouge : [email protected] ou 1 800 418-1111

Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 192 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a pour mission d’aider les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et dans le monde et de renforcer leur résilience.

RENSEIGNEMENTS
En français : 1 888 418-9111