Une application pour sauver des vies du bout des doigts

acceuil-app_3.pngPour bien commencer le mois de la réanimation cardio respiratoire, nous vous présentons notre première application mobile en français. Cet outil offert gratuitement pour les appareils Apple et Android vous offre des conseils étape par étape pour poser les bons gestes en cas d’urgences médicales communes tout en vous permettant d’améliorer vos compétences en premiers soins.
 
Selon un sondage national réalisé en 2012, même si 7 personnes sur 10 disent être en mesure de reconnaître les signes d'une urgence potentiellement mortelle comme un étouffement ou une crise cardiaque, moins de la moitié d’entre elles sont convaincues de posséder les compétences nécessaires pour aider la victime. Ces chiffres sont d’autant plus inquiétants lorsqu’on apprend que 40 % des personnes interrogées ont dû prodiguer les premiers soins en situation d'urgence.
 
Les vidéos de l'application vous guideront à travers diverses situations d'urgence, des crises cardiaques aux brûlures en passant pas les hémorragies potentiellement mortelles. L’app vous indiquera aussi lorsqu’il est nécessaire d’appeler le 911 ou de demander de l'aide médicale.

Votre appareil mobile n’est pas connecté à Internet lorsqu’une urgence se produit?
Aucun souci! Les contenus de l’app sont tous accessibles hors-ligne et vous aurez ainsi toujours
des conseils de premiers soins sous la main.
 
Même si cette application ne remplacera jamais une formation en premiers soins, elle peut vous donner la confiance pour réagir rapidement et efficacement en situation d’urgence et améliorer vos compétences en premiers soins.
 
Vous pouvez télécharger l’app sur votre  iPhone ou sur votre téléphone Android dès maintenant.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives