Attention à nos enfants!

L’été tire déjà à sa fin, les enfants retournent à l’école cette semaine. Voici quelques leçons de sécurité à réviser avant le début des classes.

peoplesavers_dog_4c-350.jpg1- Assurez-vous que votre enfant a bien mémorisé les contacts importants :

- Le numéro de téléphone et l’adresse de la maison.

- Votre téléphone cellulaire et/ou au bureau

- Les contacts d’un autre adulte s’il ou elle n’arrive pas à vous joindre

- Le numéro 911 pour les urgences

2- Rappelez-lui de ne pas parler aux étrangers et ne jamais accepter de « lift » d’une personne qu’il ou elle ne connait pas

3- Se rendre à l’école en toute sécurité

-       En autobus : Rendez-vous à l’arrêt avec votre enfant et montrez-lui comment embarquer et débarquer de l’autobus en toute sécurité. Rappelez-lui de se tenir loin de la rue lorsqu’il ou elle attend sur le trottoir.

-       À pied: Faites le chemin avec votre enfant en lui rappelant les règles de sécurité

-       À bicyclette : Assurez-vous qu’il ou elle porte son casque au départ de la maison. Effectuez le trajet ensemble au moins une fois, en leur rappelant les règles de sécurité.

Pour aller plus loin…

Secouristes avertis

Notre programme de secourisme pour les enfants du primaire comprend quatre niveaux. Les jeunes y apprennent la prévention des traumatismes et les gestes d'urgence pour traiter une personne blessée. Pour en savoir plus 

Gardiens avertis

Si votre enfant a plus de 11 ans et souhaite garder d’autres enfants, nous vous conseillons de lui faire suivre les cours de Gardiens avertis pour être mieux armés à faire face à des situations d’urgence. Consultez notre site Web pour en savoir plus et télécharger notre trousse de gardiennage.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives