Bienvenue sur le nouveau blogue de la Croix-Rouge canadienne!

Nous n’avions pas assez de nos statuts Facebook et des 140 caractères sur Twitter pour vous raconter des histoires de survie et vous présenter nos héros de tous les jours.

On voit souvent le sigle de la Croix-Rouge lors des grands séismes dans le monde et les gens oublient souvent que nous sommes aussi ici pour répondre à vos besoins essentiels en cas de sinistres. Au pays, les bénévoles interviennent environ à toutes les 4 heures sur les lieux de sinistres, souvent des incendies résidentiels, en plus d’intervenir lors de catastrophes naturelles telles que les inondations en Montérégie au printemps dernier et le déluge du Saguenay en 1996.

Nous profiterons également de cette tribune pour vous faire voyager un peu. La Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge regroupe 187 sociétés nationales, ce qui veut dire que nous sommes présents à peu près partout dans le monde (en guise de comparaison, l’ONU comptait 193 membres en 2011).

Le blogue dont vous êtes le héros

Parce que chacun d’entre nous devrait connaître les gestes qui peuvent sauver des vies, vous trouverez aussi sur ce blogue des conseils de prévention et de premiers soins. On ne s’y connaît pas trop mal dans ces domaines ;)

Avec 30 000 bénévoles de la Croix-Rouge au Canada et plus de 97 millions de volontaires à travers le monde, ça fait beaucoup de héros et d’histoires à raconter. Si vous avez un témoignage  une histoire ou une anecdote en lien avec la Croix-Rouge, n’hésitez surtout pas à nous écrire à communication@croixrouge.ca

Et puisque nous parlons de héros, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole, venez dire merci à un bénévole par jour sur notre page Facebook. Il suffit de cliquer "J'aime" pour un gros merci!