En janvier, parlons environnement, enjeux autochtones et DIH en classe





Ce webinaire, conçu pour les enseignant(e)s du secondaire, mettra l’accent sur les enjeux liés à l’environnement et aux communautés autochtones au regard du droit international humanitaire (DIH) en situation de conflit armé. Les participant(e)s seront ainsi mieux outillé(e)s pour aborder ce sujet en classe en utilisant des ressources telles que Pris au piègeExplorons le droit humanitaire et Le Canada et les conflits : Une perspective humanitaire.

Joignez-vous à nous lors du lancement d’un nouveau volet de Pris au piège, un jeu virtuel interactif conçu pour les enseignant(e)s et les élèves. Lors d’un conflit armé, il est fréquent de voir les ressources naturelles exploitées à outrance et les infrastructures essentielles érodées, ce qui a de grandes répercussions sur l’environnement. Dans ce nouveau scénario, les enjeux liés au DIH sont abordés du point de vue de Miguel, un jeune Autochtone de 18 ans vivant en Amérique du Sud qui doit se battre pour protéger sa communauté des ravages environnementaux et humains de la guerre.

Inscrivez-vous à ce webinaire spécial au cours duquel des expert(e)s se prononceront sur les enjeux liés aux conflits armés internationaux du point de vue du DIH et de l’environnement.
 
Date : Le mardi 25 janvier 2022
 
Heure : 19 h (HNE)
 
Pour toute question en lien avec l’événement, écrivez-nous à l’adresse [email protected].