Tornades Ottawa-Gatineau

La Croix-Rouge vient en aide aux personnes touchées par le passage de tornaded dans les régions de Gatineau et d’Ottawa, le 21 septembre. Des maisons et des édifices ont été détruits et des pannes d’électricité affectent des milliers de personnes.
 
Si vous avez été affecté par les tornades au Québec
 
Si vous avez besoin d’assistance, veuillez vous inscrire auprès de la Croix-Rouge :

Pour plus d’informations, visitez la page Tornade en Outaouais
 
Si vous avez été affecté par les tornades en Ontario
Si vous avez besoin d’assistance, veuillez vous inscrire auprès de la Croix-Rouge : 

En personne : 

Heures d'ouverture :
  •  Jusqu'au vendredi 28 septembre : 9 h à 20 h
  • Samedi 29 et dimanche 30 : 9 h à 16 h
Conseil de sécurité  
Après une tornade, il est important de demeurer prudent et de suivre les consignes des autorités. Visitez notre site Web pour plus de conseils de sécurité après une tornade et une panne de courant.
 
Comment aider  
Ceux et celles qui souhaitent appuyer l’intervention de la Croix-Rouge peuvent faire un don au fonds de secours :  Malgré les bonnes intentions des gens qui veulent faire don de nourriture, de vêtements et d’autres articles, ceux-ci ne seront pas acceptés. Ces articles ne correspondent pas forcément aux besoins des sinistrés. De plus, l’expédition d’articles engendre des frais d’entreposage, de manutention et de transport.

L'Armée du Salut collecte les dons matériels. Pour en savoir plus, visitez
La page de la Ville de Gatineau
La page de la Ville d’Ottawa 
 
Si vous souhaitez vous joindre aux équipes bénévoles de la Croix-Rouge :
La Croix-Rouge compte sur des bénévoles formés et disponibles pour assister les sinistrés pour cette urgence. Pour devenir bénévole dans le futur, veuillez remplir le formulaire suivant (au Québec) ou visitez notre section bénévolat si vous habitez dans une autre province. Nous communiquerons avec les personnes inscrites en fonction des besoins sur le terrain.