Sinistres individuels

image of apartment fireEn règle générale, un sinistre individuel touche une seule famille. Il peut s’agir d’un incendie résidentiel ou d’un refoulement d’égout. Dans de telles situations, la Croix-Rouge canadienne vient en aide à la famille sinistrée en lui fournissant de l’hébergement et des vêtements ainsi que suffisamment de vivres et d’articles de première nécessité pour qu’elle puisse subvenir à ses besoins pendant une période allant jusqu’à 72 h.

Grâce à son réseau de bénévoles dûment formés qui s’étend d’un bout à l’autre du pays, la Croix-Rouge canadienne peut rapidement se mobiliser et prêter assistance aux victimes d’un sinistre, à n’importe quelle heure et à n’importe quel endroit. Ces services sont offerts jour et nuit. 

Si vous avez été touché par un sinistre individuel tel qu’un incendie résidentiel, veuillez communiquer avec nous.

1-888-800-6493 1-800-222-9597 1-416-209-0432 1-877-362-2433
Alberta
Colombie-Britannique
Manitoba
Territoires du Nord-Ouest
Nunavut
Saskatchewan
Yukon
Nouveau-Brunswick
Terre-Neuve-et-Labrador
Nouvelle-Écosse
Île-du-Prince-Édouard
 
Ontario
Si vous résidez dans la région du Grand Toronto et que vous avez besoin d’assistance, veuillez composer le 416 676-8559.
 
Québec

La Croix-Rouge compte sur l’aide de ses nombreux bénévoles partout au pays pour apporter une aide immédiate aux familles touchées par un sinistre. Renseignez-vous sur les possibilités de bénévolat. Vous pourriez prêter main-forte à une famille dans votre propre quartier.

Et si une famille près de vous venait de tout perdre? Vous pouvez lui venir en aide. Vos dons serviront à porter un secours immédiat à une famille sinistrée. Faites un don sans plus tarder.