Communiqués de presse : Situations d'urgence et catastrophes dans le monde

Situations d'urgence et catastrophes dans le monde

La Croix-Rouge lance un appel de fonds en réponse aux incendies qui font rage à Hawaï

11 août 2023 - La Croix-Rouge canadienne lance le Fonds de secours : Feux de forêt à Hawaï afin de venir en aide aux personnes touchées par les incendies qui sévissent dans l'île de Maui.

La Croix-Rouge salue le lancement de la Stratégie nationale d’adaptation du Canada

27 juin 2023 - La Croix-Rouge canadienne se réjouit de l’initiative du gouvernement du Canada, qui a publié sa stratégie officielle d’adaptation aux changements climatiques. Le lancement de la Stratégie nationale d’adaptation s’inscrit dans une approche globale pour réduire les risques associés aux changements climatiques dans la société canadienne.

Le gouvernement du Canada s’engage à jumeler les dons versés à la suite des séismes en Türkiye et en Syrie

08 février 2023 -

Affaires mondiales Canada jumellera les dons à la Croix-Rouge canadienne jusqu’à concurrence de 10 millions de dollars.
La Croix-Rouge canadienne remercie Affaires mondiales Canada, qui a annoncé aujourd’hui que les dons versés au Fonds de secours : Séismes en Türkiye et en Syrie seront jumelés.

La Croix-Rouge amasse des dons pour venir en aide aux personnes touchées par les séismes en Türkiye et en Syrie

06 février 2023 - La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : Séismes en Türkiye et en Syrie pour porter secours aux personnes touchées par les séismes dévastateurs qui ont secoué la région le 6 février 2023.

La Croix-Rouge canadienne amasse des dons en réponse à la crise humanitaire en Afrique

19 décembre 2022 - La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : Crise humanitaire en Afrique pour venir en aide aux populations de la Somalie et d’autres pays africains qui sont durement touchées par plusieurs crises humanitaires simultanées.

La Croix-Rouge canadienne amasse des dons en réponse aux inondations qui frappent le Pakistan

31 août 2022 - La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : Inondations au Pakistan afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux personnes touchées par les pluies de la mousson qui s’abattent en quantité record sur le pays.

La Croix-Rouge amasse des fonds pour aider les personnes arrivant au Canada en provenance de l’Ukraine

01 avril 2022 - La Croix-Rouge canadienne a lancé le Fonds de secours : Aide humanitaire aux personnes venant d’Ukraine en sol canadien pour aider les personnes déplacées par le conflit qui arrivent au Canada.

Les dons en provenance du Canada procurent une aide concrète en Ukraine et dans les pays voisins

29 mars 2022 - La Croix‑Rouge canadienne continue d’apporter une aide essentielle aux personnes en Ukraine et dans les pays voisins. Les équipes de la Croix-Rouge distribuent des articles de première nécessité en Ukraine et dans les pays avoisinants afin de soulager les souffrances causées par le conflit.

L’aide de la Croix-Rouge parvient en Ukraine et dans les pays voisins

22 mars 2022 - La Croix-Rouge canadienne tient à remercier les Canadiens et Canadiennes d’avoir donné si généreusement au profit du Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine.

La Croix-Rouge amasse des dons en réponse à la crise humanitaire en Ukraine

24 février 2022 - La Croix-Rouge canadienne lance le Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine pour venir en aide aux personnes touchées par le conflit qui secoue le pays.