LA SANTÉ DES MÈRES, DES NOUVEAU-NÉS ET DES ENFANTS AU PAKISTAN

CONTEXTE :

Population totale (2012) :
179 000 000

Probabilité de mourir avant l’âge de 5 ans, pour 1 000 naissances vivantes (2012) :
86

Taux de mortalité maternelle, pour 100 000 naissances vivantes (2011) :
260

APERÇU DE LA SITUATION :

Grâce aux injections massives de fonds en 2010 ainsi qu’aux généreux dons versés par les Canadiens, la Croix-Rouge canadienne peut soutenir le Croissant-Rouge du Pakistan dans la mise en oeuvre d’un programme destiné à réduire la mortalité, la morbidité, les préjudices ainsi que les effets psychologiques et physiques causés par des maladies, des catastrophes et des urgences sanitaires. Ce programme comporte un projet pilote sur la prévention de la violence dans le district de Swat et se consacre en priorité aux femmes et aux enfants des districts de Swat et de Battagram.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les autres programmes offerts au Pakistan, veuillez cliquer sur ce lien.
 

Téléchargez le profil du Pakistan (PDF)

ACTIVITÉS

Le Croissant-Rouge du Pakistan collabore avec les collectivités et les ministères pertinents pour :

  • Soutenir les services de santé curatifs et préventifs qui sont axés sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE), y compris les soins prénataux et postnataux, les services de vaccination ainsi que la promotion de la santé et de l’hygiène.
  • Recruter des bénévoles chargés de la mise en oeuvre des services et de la communication de renseignements liés à la santé aux collectivités.
  • Former les bénévoles et les membres de la collectivité en premiers secours et en santé à base communautaire (PSSBC).
  • Renforcer la coordination des sections ciblées du Croissant-Rouge du Pakistan et les liens établis avec le ministère de la Santé du district.

RÉSULTATS ESCOMPTÉS

Le projet vise les résultats suivants :

  • Renforcer les capacités de collaboration entre le personnel des sections du Croissant-Rouge du Pakistan, les fournisseurs de soins au sein du système de santé local et les membres de la collectivité en vue de réduire les risques de santé publique et de favoriser l’accès des collectivités vulnérables aux soins de santé de base.
  • Approfondir les connaissances des membres de la collectivité quant à la prévention des principales causes de mortalité et de morbidité chez les femmes et les enfants.
  • Accroître et intensifier le recours aux services de SMNE à l’échelle de la collectivité.
  • Lever les obstacles à l’accès aux services de santé.
L’aide financière des Canadiens au profit des programmes de SMNE est essentielle pour produire des résultats notables. Aidez-nous à sauver des vies dès maintenant.