Inondations au Pakistan – trois mois après

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Trois mois après les inondations dévastatrices qui ont frappé le Pakistan, les crues empêchent toujours plus d’un million d’habitants de la province méridionale du Sindh de regagner leur foyer. Dans les régions de basse altitude comme le district de Dadu, une multitude de sinistrés demeurent coupés du monde extérieur en raison des eaux stagnantes et ont un pressant besoin d’assistance. Plus ces personnes demeurent dans de telles conditions, plus leur vulnérabilité s’accroît.

Dans la province du Sindh, un million de personnes vivent toujours dans des camps de tentes, où les conditions sont très précaires en matière de logement, de nourriture et d’eau potable. Le risque de contracter des maladies hydriques telles que la malaria continue de croître. Les semences ne pourront être récoltées et la saison des semailles de cette année pourrait être en grande partie comprise, exposant les populations à un risque élevé d’insécurité alimentaire.

Avec le soutien du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Croissant-Rouge du Pakistan a déjà fourni des secours d’urgence à quelque 560 000 sinistrés, mais il y a encore énormément à faire.

Dans le Punjab et dans la province de Khyber Pakhtunkhwa (KPK), la plupart des familles déplacées ont regagné leurs villages pour se retrouver dans le dénuement le plus total. Les sources d’eau sont contaminées, les services les plus vitaux font cruellement défaut, les habitations sont détruites ou lourdement endommagées, et les moyens de subsistance sont réduits à néant.

À l’approche de l’hiver, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge œuvre afin d’offrir aux personnes les plus vulnérables un endroit chaud où dormir au cours des prochains mois. Il fournit à 10 000 familles des zones montagneuses de KPK des logements d’urgence à l’épreuve du froid, ainsi que des outils et des matériaux pour reconstruire les maisons sinistrées. 

La Croix-Rouge canadienne continue de venir en aide aux personnes les plus vulnérables en leur distribuant du matériel de secours. Au total, 2 500 familles ont reçu des vivres et des articles non alimentaires, dont du riz, de la farine, des couvertures, des jerricans et des réchauds. En outre,  nos cliniques de santé mobiles et nos activités de promotion de l’hygiène ont atteint plus de 40 000 personnes dans la province de Swat et plus de 12 000 autres ont reçu un soutien médical et psychosocial dans la province du Sindh. La Croix-Rouge canadienne distribue de l’eau potable à des milliers d’habitants.

Malgré nos efforts, une aide plus importante est nécessaire. Donnez généreusement, votre aide ne peut attendre.