Biographie des participants

Participants:

Kendra - 16 ans, Manitoba

Je me suis jointe au projet de médias sociaux mindyourmind parce que je veux aider les jeunes à avoir des relations saines et à vivre de manière positive.

J’espère sincèrement que notre projet fera passer le message suivant aux jeunes : tout le monde mérite d’être traité avec respect et devrait être capable de s’entourer de personnes positives dans la vie.

Une petite anecdote à mon sujet : J’ai déjà rencontré l’ancien premier ministre du Canada Paul Martin dans un ascenseur et j’ai réussi à prendre un selfie avec lui sans qu’il s’en rende compte! 
Elizabeth - 17 ans,  Nouveau-Brunswick

Je me suis jointe à ce projet parce que je veux faire quelque chose de différent et rendre le monde meilleur.

J’espère que ce projet réussira à créer une ambiance cool et relaxe dans laquelle les jeunes peuvent en apprendre sur les relations saines. J’espère que les gens vont en retirer quelque chose, comprendre qu’ils peuvent avoir ce qu’ils veulent, et que le respect et l’amour vrai existent.  

Je raffole du caviar. Aussi, il m’arrive encore de jouer aux Legos et j’aime les jeux où il faut se déguiser. 
Russell - 17 ans, Colombie-Britannique

C’est le directeur de mon école qui m’a parlé de ce projet et je me suis dit que ça serait bête de laisser passer une si belle occasion.

Je veux que tout le monde sache faire la différence entre une relation saine et une relation malsaine.

Je travaille à Hell’s Gate Air Tram, une attraction touristique. Je vais bientôt commencer ma quatrième saison là-bas!  
Alex   - 15 ans, Ontario
 
Je me suis joint à ce projet pour en savoir plus sur les relations saines et pour travailler avec des jeunes de partout au pays.
 
J’espère que notre projet sera utile pour les jeunes qui n’osent pas aller chercher des réponses aux questions populaires. Ce serait une façon de les aider à s’exprimer.
 
Un truc à mon sujet, c’est que mes cheveux descendent jusqu’à ma taille! 
Sebastian -  16 ans, Alberta
 
Je me suis joint à ce projet parce que je trouvais que ça serait une belle expérience d’apprentissage.
 
En gros, j’espère que ce projet aidera les gens à déterminer si les relations dans leur vie sont saines ou malsaines.
 
J’ai couru deux marathons dans ma vie. 
Cameron  - 19 ans, Ontario

Je me suis joint à ce projet pour apprendre comment on peut utiliser les médias sociaux efficacement dans le but de rejoindre un grand nombre de gens, surtout quand il est question d’enjeux sociaux importants.

En participant à la création d’une campagne qui encourage les jeunes à entretenir des relations saines, j’espère développer les compétences nécessaires pour sensibiliser les jeunes et leur faire comprendre qu’ils ont le pouvoir de changer les choses : que ce soit dans leurs relations personnelles, à l’école ou dans leur communauté.

J’aime nager, jouer du piano, voyager et apprendre de nouvelles langues.  Je fais aussi partie des jeunes animateurs du programme Au-delà de la souffrance de la Croix-Rouge canadienne. 
Amr Saleh - 18 ans, Ontario
 
Je me suis joint à ce projet pour aider à soulager les souffrances humaines.
 
Je voudrais faire comprendre aux jeunes qu’il est toujours possible d’améliorer nos relations et que ça vaut la peine de faire des efforts pour y arriver.
 
Personnellement, j’aime beaucoup l’entraînement physique. D’ailleurs, j’ai terminé les programmes P90X et P90X +.
Noel - 18 ans, Manitoba
 
Je me suis joint au projet parce que je cherchais un moyen d’aider les autres à se sortir d’une relation malsaine. C’est aussi dans le simple but d’encourager les prochaines générations à prévenir la violence sous toutes ses formes, avant même qu’elle ne se produise!
 
J’espère surtout que nos efforts empêcheront les jeunes de tomber dans une relation malsaine, qui pourrait finir par leur faire beaucoup de tort. Je pense aussi aux personnes qui sont déjà dans une relation malsaine. Ça serait bien de les amener à travailler avec leur partenaire afin de bâtir une relation dans laquelle les deux se sentent à l’aise.
 
Un petit truc à mon sujet, c’est que je joue très bien de l’ukulélé. 

Animateurs:

Nicolas – animateur de la Croix-Rouge, Québec

Je me suis joint à ce projet pour travailler avec un groupe de jeunes et en apprendre sur la collaboration en ligne.

Je voudrais enseigner aux jeunes que les relations peuvent prendre toutes sortes de formes, mais qu’elles devraient toutes être saines.

Un truc qui m’amuse beaucoup, c’est de déguiser des animaux. 
Amélie – animatrice de la Croix-Rouge, Québec

Je me suis jointe à ce projet parce que je veux travailler avec les jeunes et connaître leurs opinions et leurs idées sur les façons de rendre nos relations plus sécuritaires, que ce soit en personne ou en ligne.

J’espère que le projet aidera les jeunes à faire confiance à leurs sentiments, à affirmer leurs limites personnelles et à faire preuve de compassion.

Je suis une véritable mordue du vélo et je suis toujours en train de penser à ma prochaine randonnée! :)
Keara – co-animatrice du projet mindyourmind, Ontario

Je me suis jointe à ce projet parce que j’adore collaborer avec les jeunes et créer des ressources vraiment géniales.

J’espère que les jeunes comprendront qu’ils méritent d’être heureux et respectés.

Dans mes temps libres, je joue du cor d’harmonie. 
Heather – co-animatrice du projet mindyourmind, Ontario

Dans mon travail, j’ai le privilège de travailler en partenariat avec des jeunes de partout au pays. Comme pour ce projet!

J’espère faire comprendre aux jeunes qu’ils méritent une relation fondée sur l’égalité et le respect, et que ce genre de relation existe.

Je suis ceinture noire en karaté! 
Lisa –chef de projet à la Croix-Rouge canadienne, Colombie-Britannique

Je me suis jointe à ce projet pour pouvoir travailler avec les jeunes et créer des outils intéressants et stimulants qui serviront à mobiliser les autres jeunes sur les médias sociaux.

Je voudrais que les jeunes se sentent valorisés. Qu’ils aient une bonne estime personnelle et sachent qu’ils méritent des relations saines et positives.

Que dire à mon sujet? J’adore l’émission Dancing with the Stars