La Journée du rose visant à contrer l’intimidation a été décrétée lorsque deux étudiants du secondaire en Nouvelle-Écosse, Travis Price et David Shepherd, ont pris position contre l’intimidation. Après avoir appris qu’un compagnon de classe avait été victime d’intimidation pour avoir porté un chandail rose, ils ont demandé à leurs pairs de s’habiller en rose.
Dans la même foulée, la Croix-Rouge canadienne invite les écoles et les collectivités de partout au pays à s’unir dans la lutte contre l’intimidation en appuyant la Journée du rose.
Comment la Croix-Rouge s’engage-t-elle à prévenir l’intimidation?
La Croix-Rouge canadienne croit fermement que tous les enfants et les jeunes méritent d’être traités avec respect. Depuis plus de 30 ans, la Croix-Rouge collabore étroitement avec les écoles et les collectivités en vue de promouvoir le respect et de prévenir la violence. Offert par la Croix-Rouge canadienne, le programme Au-delà de la souffrance vise à apprendre aux jeunes et aux adultes à reconnaître les situations d’intimidation, à intervenir et à les prévenir.
Découvrez comment vous pouvez démontrer votre engagement!
Alberta
Colombie-Britannique et Yukon (en anglais seulement)
Ensemble du Canada (en anglais seulement)
Manitoba (en anglais seulement)
Ontario (en anglais seulment)
Saskatchewan (en anglais seulement)