Conférence québécoise en ligne sur le DIH (en français avec traduction simultanée en anglais)

Refugees fleeing

Date: 8 novembre, 12h30-15h00 (HNE)

Lieu: Montréal

Coût:  Gratuit (Déjeuner fourni)

La Croix-Rouge canadienne et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter à participer à la Conférence québécoise sur le DIH 2022.

Les conflits contemporains dont les médias font état suscitent un intérêt général pour les questions humanitaires. Cet événement, conçu pour la population étudiante universitaire, les professionnels du milieu juridique, les travailleurs humanitaires et le personnel enseignant, abordera les complexités des conflits modernes pour vous permettre de mieux comprendre les questions pressantes du droit international humanitaire (DIH), qui peut être défini regroupant les règles de droit international qui limitent le recours à la violence dans les conflits armés pour des raisons humanitaires. 

Cette conférence publique gratuite d'une demi-journée comprendra des discussions avec des experts de terrain, des universitaires et des personnes ayant une expérience vécue dans des zones de conflit. Nous espérons que la conférence aura lieu en personne, mais des restrictions de santé peuvent nécessiter un événement virtuel. L'événement se déroulera en français avec une traduction simultanée en anglais.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Si vous avez des questions, veuillez contacter  IHL-DIH@redcross.ca