Fonds de relance des services communautaires

Grâce à un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada, et en partenariat avec Emploi et Développement social Canada, la Croix-Rouge canadienne, Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada octroieront des fonds à des organismes de bienfaisance, des organismes sans but lucratif et des instances dirigeantes autochtones au Canada en vue de renforcer les acteurs du secteur communautaire, qui continuent d’aider la population canadienne à faire face aux conséquences de la pandémie de COVID-19.
 
Le Fonds de relance des services communautaires a trois objectifs principaux :
  • renforcer les méthodes de travail des organismes pour les aider à se reconstruire sur de nouvelles bases plus solides;
  • adapter les processus des organismes en veillant à ce qu’ils soient flexibles et agiles, afin que ces derniers puissent réagir promptement aux conditions changeantes;
  • accroître la résilience des organismes, afin qu’ils puissent mieux anticiper et supporter les futures crises et perturbations, y répondre et reprendre le cours normal de leurs activités.
Le Fonds est axé sur la transformation organisationnelle et le renforcement des capacités internes des organismes de bienfaisance, des organismes sans but lucratif et des instances dirigeantes autochtones.
 
Les organismes de services communautaires seront
invités à présenter une demande entre

le 6 janvier et le 21 février 2023.

Consultez le site Web ci-dessous pour vous renseigner sur le processus de demande, explorer les ressources et vous inscrire aux webinaires à venir.

www.fondsderelancedesservicescommunautaires.ca

Vous pouvez aussi communiquer avec nous :
Par courriel : [email protected]
Par téléphone : 1 833 966-4225, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE)

CONSULTEZ LE SITE WEB RÉGULIÈREMENT POUR PRENDRE CONNAISSANCE DES RENSEIGNEMENTS À JOUR
 

Volets de financement

Ressources pour les demandeurs

 

Volets de financement

Volet de financement national
Les trois organismes intermédiaires responsables de l’octroi du financement, soit la Croix-Rouge canadienne, Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada, vont gérer collectivement le volet de financement national. Ce volet s’adressera à tous les organismes admissibles, qu’ils offrent des services à l’échelle nationale, provinciale ou territoriale ou dans plusieurs provinces ou territoires à la fois.

Volet de financement local 
Les organismes admissibles offrant des services dans une région d’une province ou d’un territoire pourront présenter une demande de subvention dans le cadre du volet de financement local.
Les demandes devront être présentées à l’un des trois organismes intermédiaires responsables de l’octroi du financement en fonction du domaine d’intervention du projet.
 
Picture1.jpg Investir dans les gens
 
Des projets qui ont pour but de renforcer les capacités et la résilience des personnes et des équipes au sein de l’organisme, y compris les employé(e)s, les bénévoles et les membres du conseil d’administration.
Croix-Rouge canadienne
 
Picture2.jpg Investir dans l’organisme et ses systèmes
 
Des projets qui ont pour but d’adapter, de renforcer et d’améliorer les méthodes de travail de l’organisme (systèmes, processus, stratégies et outils internes) afin qu’il puisse se reconstruire sur de meilleures bases et accroître sa résilience.
Fondations communautaires du Canada
 
Picture3.jpg Investir dans l’innovation et la restructuration des programmes et services
 
Des projets qui ont pour but d’adapter, de restructurer et d’améliorer les programmes et services offerts par l’organisme au sein des collectivités.
Centraide United Way Canada

 

Les organismes sans but lucratif non constitués en personne morale sont priés de présenter une demande à la Croix-Rouge canadienne.

Ressources pour les demandeurs