Soutien aux CHSLD : foire aux questions

J’ai posé ma candidature et j’aimerais vous poser certaines questions.

Pour toute question concernant l’admissibilité ou le statut d’une demande, veuillez communiquer avec notre équipe des Ressources humaines à l’adresse talent@croixrouge.ca.

Où puis-je postuler pour venir en aide dans les établissements de soins de longue durée et/ou CHSLD ?

Nous vous encourageons à soumettre votre candidature directement en ligne en visitant la page www.croixrouge.ca/chsld.

Un membre de notre équipe communiquera avec vous, et vous aurez l’occasion de discuter de votre candidature ainsi que de poser vos questions.

Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma candidature en ligne ou lors du téléversement de mon CV ?  

Le volume de candidatures que nous recevons peut occasionner des problèmes sur son site Web. Si vous avez de la difficulté à soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre CV à l’adresse talent@croixrouge.ca en précisant le poste qui vous intéresse.
 

J’ai été embauché dans l’équipe de la Croix-Rouge et j’aurais besoin d’assistance ou de réponses à mes questions.

Si vous faites partie des équipes déployées dans le cadre de cette opération, nous vous invitons à nous laisser un message vocal en composant le 1 866 222-0991. Un membre de notre équipe communiquera avec vous dans les plus brefs délais. Veuillez nous laisser un message vocal avec votre nom, votre numéro de téléphone, le meilleur moment pour vous joindre et vos questions.1 866 222-0991.

Je suis déjà bénévole pour la Croix-Rouge et je serais disponible pour quelques semaines. Puis-je poser ma candidature pour venir en aide?

Nous favorisons les candidatures offrant une disponibilité de 4 semaines ou plus. Un membre de l’équipe de recrutement évaluera vos disponibilités en fonction des besoins opérationnels.

Vous pouvez soumettre votre candidature en ligne en visitant la page www.croixrouge.ca/chsld

Dans quelle région du Québec vais-je travailler? Est-ce que je serai logé et nourri?

Après avoir comblé des postes pour les équipes déployées à Montréal, nous sommes maintenant à la recherche de candidatures pour des postes à pourvoir dans la région de Québec. Cependant, si vous êtes déployé à l’extérieur de votre lieu de résidence, nous offrons de l’hébergement et un per diem pour couvrir vos frais de subsistance.

Est-ce un poste à temps plein?

Nos postes sont temporaires pour une durée de 4 semaines ou plus, selon vos disponibilités. Tant que l’aide de la Croix-Rouge sera sollicitée par les autorités publiques, nous serons présents au sein des CHSLD.

Les postes offerts sont uniquement à temps plein. Il y a des horaires de jour ou de soir et pendant la fin de semaine.

Est-ce qu’une formation sera disponible? Est-ce que je serai rémunéré pendant la formation?

Les personnes retenues recevront une formation avant leur déploiement et de l’équipement de protection individuelle sera fourni pour effectuer les tâches en toute sécurité.

Toutes les heures de formation que vous allez réaliser en personne et en ligne sont payées.

Quel est le salaire offert?

Les salaires sont concurrentiels à ceux offerts par le gouvernement.

Le montant est spécifié lors de l’embauche, sur le contrat.

J'ai essayé de postuler, mais le portail d'emploi de la Croix-Rouge ne me permettait pas de joindre mon CV et ma lettre de présentation. J'ai reçu le message d'erreur : This email already exists.

Vous avez reçu ce message d’erreur parce qu’un profil associé à votre adresse électronique existe déjà dans notre système de suivi des candidatures. Vous devrez d'abord vous connecter en tant que « candidat de retour », puis vous pourrez ajouter le poste souhaité à votre profil de candidature.

Est-ce que je peux postuler à plus d’un poste?

Oui. Vous devez postuler à chaque poste qui vous intéresse de façon individuelle, car ce sont des recruteurs différents qui traitent chacune des applications. Il sera donc plus facile pour notre équipe de faire les suivis appropriés auprès de vous.

Si j’ai postulé il y a quelques jours et que je n’ai toujours pas eu de suivi, est-ce normal?

Nous traitons actuellement un volume élevé de candidatures et des délais de 2 à 5 jours sont à prévoir. Nous vous remercions de votre compréhension.

Quelle est la protection offerte par la Croix-Rouge canadienne en matière d’assurance?

Les personnes retenues doivent bénéficier de la protection du régime provincial d’assurance-maladie. Généralement, la Croix-Rouge canadienne fournit une assurance offrant une protection supplémentaire à ses employés. Tous les détails seront fournis aux personnes retenues sur le portail des employés. Nous encourageons tous les membres de notre personnel à consulter les informations sur la police d’assurance et à demander des conseils indépendants sur la protection offerte en fonction de leur situation personnelle.

Je viens de l’extérieur du Canada, suis-je admissible à poser ma candidature?

Vous êtes invité à poser votre candidature seulement si vous êtes déjà admissible à travailler au Canada. Aucune indemnisation de relocalisation n’est disponible pour ces postes. En raison des restrictions frontalières actuellement en vigueur, il n’est pas possible de voyager au Canada à court terme.

Quel âge doit-on avoir pour se joindre aux équipes de la Croix-Rouge dans les CHSLD?

Conformément aux exigences du gouvernement du Québec et du ministère de la Santé et des Services sociaux, tous les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus pour travailler auprès des résidants des CHSLD.