Soutien aux centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) en période de COVID-19

La Croix-Rouge canadienne recrute des gens pour occuper des fonctions de travailleurs humanitaires dans le but de prêter main-forte aux résidants et aux membres du personnel des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) au Québec.

Notre objectif est de créer et de maintenir en poste des équipes, chacune constituée de personnes occupant diverses fonctions. Les personnes recrutées devront s’engager à travailler au moins 4 semaines dans un centre; des mandats plus longs seront également proposés. Des solutions de transport et d’hébergement seront aussi fournies, si nécessaire.

Après une campagne de recrutement dans la grande région de Montréal, nous sommes maintenant à la recherche de gens comme vous pour faire partie des équipes de la Croix-Rouge qui seraient déployées dans la région de Québec. Les postes offerts sont rémunérés : aides de servicecoordonnateur de site et conseillers en santé et sécurité.

Si vous avez déjà posé votre candidature dans le cadre de la campagne montréalaise, notre équipe de recrutement communiquera avec vous sous peu.

Puisque chaque CHSLD a des besoins particuliers, une équipe de reconnaissance visitera chacun des sites afin d’effectuer une identification sommaire des besoins en matière de prévention et de sécurité. La démarche de cette équipe, qui portera un équipement de protection individuelle (ÉPI), a pour but d’assurer la santé et la sécurité du personnel de la Croix-Rouge qui y sera par la suite déployé, de même que pour soutenir le personnel déjà en place.


Voici un aperçu des postes rémunérés à pourvoir :

Aide de service : aide les résidants à réaliser leurs activités quotidiennes (socialisation, motivation, prises de repas, sécurité et bien-être), participe à l’organisation et à l’exécution de tâches légères de nettoyage et remplit des rapports et d'autres documents.

Coordonnateur de site : supervise et dirige le travail du personnel de la Croix-Rouge canadienne affecté dans le centre pour assurer des soins sécuritaires de qualité et identifie les enjeux, les difficultés, les obstacles et les stratégies à adopter pour maximiser l’offre de services et veiller au bien-être des travailleurs. 

Conseiller en santé et sécurité : assure la santé et la sécurité du personnel de la Croix-Rouge œuvrant dans les centres en soutenant celui-ci dans la mise en place de mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI).
Tous les candidats doivent répondre aux critères suivants :
  • aimer travailler auprès des aînés et être en mesure de le faire;
  • faire preuve d’une grande aptitude en relations interpersonnelles,
  • pouvoir gérer et favoriser les interactions avec le public, les bénéficiaires et les collègues de travail;
  • être empathique et à l’écoute des besoins des résidants, et savoir communiquer et agir avec assurance.
Tous les candidats devront subir un examen de santé. Les personnes retenues recevront une formation et un équipement de protection individuelle pour effectuer leurs tâches en toute sécurité.
Merci de votre intérêt envers les activités de soutien de la Croix-Rouge canadienne en cette période de pandémie de COVID‑19. Nous serons heureux de discuter des possibilités de vous joindre à nous.
 
L’emploi du masculin a été employé dans le but d’alléger le texte.
Si vous avez des questions, veuillez consulter notre foire aux questions.