Modalités relatives aux dons de 10 $ versés par message texte au profit de la Croix-Rouge canadienne

  • La contribution totale versée par message texte est transmise par votre fournisseur de services mobiles à la Fondation des dons sans fil du Canada qui, à son tour, se charge de l’acheminer à la Croix-Rouge canadienne. Tous les coûts liés à la mise en service des programmes de dons par téléphonie mobile de la Croix-Rouge canadienne sont payés à un fournisseur d’applications en ligne à partir d’un fonds distinct des sommes versées par les donateurs. *Les frais de collecte de fonds liés aux appels d’urgence, y compris les frais liés à la gestion des fonds en fiducie, ne dépasseront pas 8 % des sommes recueillies. La Croix-Rouge canadienne veille à ce que la plus grande part possible de votre don serve à financer directement l’aide offerte aux personnes touchées par la situation d’urgence.
  • Pour effectuer un don, vous devez envoyer le mot-clé par message texte au numéro abrégé et confirmer votre don en répondant OUI lorsqu’on vous le demande.
  • Si vous saisissez un mot-clé ou un numéro abrégé erroné, des frais habituels s’appliquant aux messages texte pourraient être exigés par votre fournisseur de services mobiles. Dans un tel cas, le montant de votre don ne vous sera pas facturé étant donné que les fonds n’auront pas été acheminés à la Croix-Rouge canadienne.
  • À moins d’indication contraire, aucun remboursement de coûts ne sera accordé pour l’envoi d’un message texte ou la saisie d’un numéro abrégé ou d’un mot-clé erroné.
  • Tous les donateurs doivent avoir obtenu l’autorisation du payeur du compte téléphonique avant d’envoyer un message texte. Si vous êtes âgé de moins de 16 ans, vous devez obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur avant de verser un don par message texte au profit de la Croix-Rouge canadienne.
  • À l’occasion, la Croix-Rouge canadienne pourrait communiquer avec vous par téléphone ou message texte afin de vous fournir les dernières nouvelles ou de vous renseigner sur les opérations importantes en cours et sur la façon dont vous pouvez apporter votre aide. Si vous ne souhaitez plus recevoir de message texte, il suffit d’envoyer le message « STOP » au numéro 45678. Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications par téléphone, veuillez en aviser notre équipe des relations avec les donateurs en composant le 1 800 418-1111, en envoyant un courriel à l’adresse [email protected] ou en envoyant le message NONMERCI au numéro 45678.
  • Dans le cas où nous recueillerions une somme plus considérable que ce qu’il serait raisonnable de dépenser, la Croix-Rouge canadienne utilisera les sommes excédentaires au profit d’interventions menées à la suite de catastrophes ou de crises humanitaires au Canada ou à l’étranger, là où les besoins sont les plus urgents.
  • La consultation de contenu en ligne peut occasionner des frais d’utilisation de données, calculés selon le tarif normal de votre réseau.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de vos dons par message texte, rendez-vous sur le site https://www.mobilegiving.ca/fr/conditions-generales/ et pour demander un reçu fiscal, visitez le https://www.mobilegiving.ca/fr/recu-officiel/.