Campagne Au coeur de l’urgence

La Croix-Rouge canadienne lance sa campagne « Au cœur de l'urgence » dont la coprésidence d’honneur est composée de madame Johanne Duhaime, première vice-présidente, Technologies de l'information au Mouvement Desjardins et de monsieur David Murray, chef de l’innovation et vice-président exécutif – Production, santé, sécurité et environnement chez Hydro-Québec. Cette importante collecte de fonds permettra aux bénévoles et au personnel de la Croix-Rouge de toujours être prêts à aider, là où il y aura des besoins. La coprésidence d’honneur de la campagne démontre ainsi son soutien et son humanité envers nos collectivités.

« J’ai le grand plaisir de faire ma part pour encourager la campagne de la Croix-Rouge. Je suis certaine que le milieu des affaires du Québec répondra favorablement à notre appel à la mobilisation pour soutenir les personnes qui en ont le plus besoin. Nous avons l’intérêt des communautés à cœur et nous comptons poser un geste concret pour favoriser leur bien-être. »
    Johanne Duhaime, première vice-présidente, Technologies de l’information au Mouvement Desjardins. 

« Je suis très fier de me joindre à la campagne de la Croix-Rouge pour une deuxième année consécutive. Grâce aux dons amassés, la Croix-Rouge continuera de répondre aux besoins les plus pressants des collectivités et de remplir son rôle humanitaire essentiel. »
    David Murray, chef de l’innovation et vice-président exécutif – Production, Hydro-Québec.
 
 « Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir compter sur des coprésidents aussi engagés envers la mission de la Croix-Rouge et nous sommes persuadés que la communauté d’affaires répondra à cet appel. C’est grâce à nos fidèles donateurs et partenaires de longue date que la Croix-Rouge a pu déployer ses bénévoles et ses employés sur des lieux de sinistres et de catastrophes majeurs au cours des dernières décennies. Merci infiniment! »
    Pascal Mathieu, Vice-président, Croix-Rouge canadienne, Québec.
 
Qu'il s'agisse d'un incendie, d’inondations, de feux de forêt ou d'un contexte inédit comme la pandémie de COVID-19, les bénévoles et les équipes de la Croix-Rouge sont prêts à intervenir rapidement et efficacement, et ce, peu importe l'ampleur de la situation. Après un sinistre ou une catastrophe, la Croix-Rouge est là pour tendre la main aux personnes touchées et leur offrir l’essentiel le temps qu’elles puissent se relever et reprendre leur vie en main : de l’hébergement, de la nourriture, des vêtements neufs, des trousses de soins personnels, du réconfort et une oreille attentive. Force est de constater que l’expertise de la Croix- Rouge devra être mise davantage à contribution dans les mois et les années à venir afin d’être mieux préparés collectivement et individuellement à faire face à l’imprévisible. 

Cliquez ici pour consulter le plan de visibilité de la campagne.

Pour faire un don par chèque ou par virement bancaire, veuillez remplir le formulaire et nous le renvoyer en suivant les instructions sur celui-ci.

Pour faire un don en ligne, cliquez ici

Merci de votre soutien!
 

Coprésidence d’honneur


Desjardins  logoLogo de Hydro Quebec
 


Partenaires généreux

Bell Canada
Cofomo
Merck Canada Inc

Cours de secourisme et de RCR dans votre région

Vous souhaitez suivre un cours de secourisme ou de RCR de la Croix-Rouge? Trouvez un cours dans votre région ou en ligne.

Trouvez un cours