Services en lien avec le coronavirus (COVID-19) en Colombie-Britannique et au Yukon

Crates of Canadian Red Cross supplies

Dans le contexte de la COVID-19, la Croix-Rouge canadienne adapte ses méthodes de travail pour la poursuite de ses interventions lors de situations d’urgence et continue d’appuyer les différents paliers de gouvernement dans leur réponse à la pandémie.
 
À la demande de la province de la Colombie-Britannique, la Croix-Rouge canadienne a déployé au Convention Health Centre de Vancouver des modules de son hôpital mobile ainsi qu’une équipe technique de sept personnes pour offrir son expertise et des conseils sur l’équipement et l’intervention. L’équipement et l’hôpital mobile servent à appuyer la Régie de la santé du littoral de Vancouver (Vancouver Coastal Health). Cette opération illustre la force de la Croix-Rouge canadienne, qui réside dans sa capacité à s’adapter rapidement aux circonstances changeantes.

Voici ce que fait la Croix-Rouge pour appuyer la population pendant cette période difficile :

La Croix-Rouge canadienne offre aux voyageurs et aux voyageuses de retour de l’étranger des services de soutien et du réconfort. L’organisme assure une présence dans quatre sites d’isolement un peu partout au pays, notamment à Vancouver. De plus, la Croix-Rouge canadienne aide les autorités publiques à offrir des services aux personnes qui n’ont pas accès à un logement pour leur période d’isolement de 14 jours. Par exemple, elle offre des services d’hébergement, distribue des repas et verse des indemnités aux personnes admissibles.
 
En vue d’éventuels feux de forêts ou inondations, nos équipes de la Croix-Rouge canadienne en Colombie-Britannique et au Yukon poursuivent leurs efforts de préparation dans les communautés en tenant compte de divers facteurs supplémentaires liés à la pandémie.

Comment aider ?

La Croix-Rouge est prête à soutenir la population, que ce soit aujourd’hui pendant la pandémie de COVID-19 ou ce printemps et cet été lorsque des inondations, des feux de forêt et d’autres catastrophes frapperont des familles et des collectivités.
Le meilleur moyen d’appuyer notre travail est de donner dès maintenant au Fonds de secours : urgences au Canada et intervention face à la COVID-19.

Ressources utiles :