Aller au contenu

Croix-Rouge canadienne

Filtrer les articles par sujet

 

Plus récents billets

Bien se préparer pour le camping ou le camp de jour

Cet été, nous devons prendre quelques mesures et précautions supplémentaires pour rester en bonne santé. Voici quelques conseils pour rester en bonne santé et en sécurité pendant le camping ou dans un camp de jour.

Garder les personnes isolées dans « l’ici et maintenant »

J’ai été formée pour venir en aide et pour soutenir les gens dans leurs moments les plus vulnérables, et c’est pourquoi je continue de m’engager année après année auprès de la Croix-Rouge. Chacune de mes présences sur le terrain me permet d’avoir un impact positif et d’apporter un peu de réconfort.
 

Comment se préparer aux éventuelles pannes de courant cet été

L’été est enfin arrivé, avec ses longues journées chaudes et ensoleillées, et notre manie de faire rouler à fond climatiseurs, ventilateurs et tout autre appareil offrant un peu de répit contre la chaleur et de l’humidité. Alors que la majorité des personnes sont à la maison et que les systèmes météorologiques s’activent, le risque de panne de courant augmente durant l’été.

Tonnerre! Des statistiques qui frappent

Il y a quelques années, des bénévoles d’une équipe d’intervention de la Croix-Rouge sont venus en aide à une famille de Waterloo qui a vu sa maison prendre feu après avoir été touchée par la foudre.
En arrivant sur les lieux du sinistre, vers 4 heures du matin, les bénévoles ont pu constater que la maison avait subi de graves dommages. Lorsqu’un tel sinistre survient, les bénévoles de la Croix-Rouge sont là pour offrir aux gens une chambre d’hôtel ainsi que des articles de première nécessité comme des couvertures, de la nourriture et des produits d’hygiène personnelle.
Mais cet évènement m’a fait réfléchir... Quelle est la probabilité d’être frappé par la foudre?
 

Un été en toute sécurité : Barbecues et distanciation physique

L’été est arrivé, c’est le temps de célébrer! Pour la plupart d’entre nous, la saison s’annonce un peu différente cette année, mais rien ne nous empêche de profiter de nos activités estivales favorites en toute sécurité.

« Pourriez-vous acheter un gâteau d’anniversaire pour ma femme? »

En temps normal, la réponse à cette question aurait été évidente. Mais dans la situation actuelle, rien n’était « normal ». L’homme qui avait fait cette demande était en quarantaine à la Base des Forces canadiennes de Trenton. Lui et sa famille se trouvaient à bord du premier avion ayant rapatrié des voyageurs canadiens de Wuhan en Chine, l’épicentre du coronavirus, à la demande du gouvernement du Canada.

Qui s’y frotte s’y pique : premiers soins pour les piqûres d’insectes

Le retour de la chaleur s'accompagne toujours d’une augmentation de la population d’insectes. Tandis que certains trouvent le bourdonnement des insectes agaçant, pour ceux qui souffrent d’allergies sévères, se faire piquer par un insecte est une réelle source d’inquiétude. 

Se préparer aux feux de forêt, aux évacuations et au stress émotionnel qui en découle

Quand on pense aux feux de forêt, beaucoup de gens croient que ça ne leur arrivera jamais. Même si les urgences sont imprévisibles de nature, mieux vaut se préparer afin d’être en mesure d’y faire face si elles surviennent

Votre adresse courriel

Inscrivez-vous à la liste de diffusion de croixrouge.ca pour recevoir des mises à jour par courriel.


À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Catégories 

À la recherche d’un article? Choisissez parmi les catégories ci-dessous :

Archives