Aller au contenu

Croix-Rouge canadienne

Filtrer les articles par sujet

 

Plus récents billets

En appui aux plus vulnérables et aux marginalisés : là où vous croisez la Croix-Rouge !

Pour les populations vulnérables et marginalisées, la COVID-19 apporte son lot de nouveaux défis : alimentation, logis, soins d’hygiène, accès aux soins de santé, interactions sociales. Moins de passants et de circulation automobile entraînent une baisse des revenus liés à la quête dans les lieux publics. Pour la majorité, les sources de revenus se tarissent. Et sans doute plus encore que pour d’autres citoyens-ennes, les conséquences sont majeures et immédiates.
 

Conseils pour les familles en isolement volontaire en raison de la COVID-19

De plus en plus de personnes devront se placer en isolement volontaire en raison d’une exposition potentielle ou d’un diagnostic de COVID-19, et plusieurs  choisissent également de surveiller leur état de santé à la maison pour des raisons préventives. Pour les familles, cette situation comporte un défi supplémentaire, soit de pouvoir subvenir aux besoins de leurs enfants pendant 14 jours.

COVID-19 : les précautions à prendre et ce que vous devez faire si vous contractez le virus

Beaucoup de gens se posent des questions et se préoccupent de plus en plus de la COVID-19, ce qui n’est pas surprenant étant donné la place grandissante que le virus occupe dans les médias. N’ayez crainte : nous avons quelques conseils à vous offrir pour veiller sur votre santé, vous préparer à toute éventualité et savoir quoi faire si vous tombez malade.

Comment un cale-porte peut vous protéger

Au fil de mes missions humanitaires pour la Croix-Rouge, j’ai travaillé dans des pays où la sécurité n’est pas toujours une priorité au niveau local, et où le risque d’être enlevée ou attaquée est plus élevé qu’au Canada. Des pays où le personnel de l’hôtel ne se gêne pas d’entrer dans votre chambre sans s’annoncer ou frapper à la porte, à toute heure du jour ou de la nuit.
 

De l’hiver au printemps : nos conseils essentiels d’entre-saison

C’est le moment de l’année où l’on attend la fonte des bancs de neige et l’arrivée des beaux jours avec impatience. Mais d’ici l’éclosion des premiers bourgeons, gardez ces quelques conseils en tête pour assurer votre protection et celle de votre famille.
 

Jacqueline Van Campen, une Ambassadrice de paix en Corée

Que peut-il bien y avoir de commun entre notre programme Bien-être et environnements sécuritaires (BEES) et le groupe de femmes qui composaient la Far East Welfare Team que la Croix-Rouge canadienne a envoyée à l’étranger pour appuyer l’armée canadienne pendant la guerre de Corée?

Eh oui, c’est déjà le temps de se préparer aux inondations!

Même si le froid paralyse encore certaines régions du pays, nous savons que le printemps est à nos portes et que la neige ne devrait pas tarder à fondre. Et lorsque les températures montent en flèche, surtout peu de temps après une grosse chute de neige, il faut être prêt pour la période de dégel.

Une bénévole aux médias sociaux au coeur de l'action

Quand on parle du summum d’intervention en mesure d’urgence, on fait souvent référence à la tempête du siècle : la crise du verglas de 1998. Quelque 1 340 000 clients d’Hydro-Québec avaient été coupés du monde parce qu’ils avaient perdu l’électricité. À titre de comparaison, le 2 novembre au matin, on commençait déjà à constater l’importance des dégâts causés par les forts vents de la veille. Déjà plus de 980 000 foyers étaient privés d’électricité. 
 

 
 

Votre adresse courriel

Inscrivez-vous à la liste de diffusion de croixrouge.ca pour recevoir des mises à jour par courriel.


À propos

Ce blogue de la Croix-Rouge est un lieu d’échange entre les bénévoles, les employés, les donateurs, les partenaires et tous ceux qui s’intéressent à la mission de la Croix-Rouge ici et ailleurs dans le monde.

Catégories 

À la recherche d’un article? Choisissez parmi les catégories ci-dessous :

Archives