Au Canada, les personnes de 65 ans et plus constituent la tranche d’âge qui croît le plus rapidement, phénomène qui a entraîné une évolution des besoins en matière de santé dans l’ensemble du pays. C’est pourquoi les Programmes de santé et de bien-être communautaires de la Croix-Rouge jouent un rôle de plus en plus important dans la prestation de services visant à répondre aux besoins de cette population grandissante. Grâce au soutien d’Aviva Canada, nous serons désormais en mesure d’intensifier nos efforts à ce chapitre.  

Au début du mois de juillet, Aviva Canada est devenue le partenaire national fondateur des Programmes de santé et de bien-être communautaires de la Croix-Rouge. Grâce à cet appui, la Croix-Rouge canadienne pourra offrir des services de premier ordre à plus de 190 000 bénéficiaires partout au Canada. Les programmes de santé et de bien-être communautaires de la Croix-Rouge canadienne comprennent notamment des services de transport et d’alimentation (comme la popote roulante) ainsi qu’un service de visites à domicile effectuées par des bénévoles. Ces programmes permettent à un large éventail de bénéficiaires de demeurer dans leur foyer de façon sécuritaire et en toute dignité, par exemple les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques, les personnes ayant des limitations fonctionnelles et les personnes qui sont isolées pour diverses raisons.

Dans le cadre de ce partenariat, nous aiderons la Croix-Rouge à répondre aux besoins de santé communautaires actuels et futurs de ses bénéficiaires, a affirmé Greg Somerville, président et chef de la direction d’Aviva Canada. Ensemble, nous espérons que les gens vivront plus longtemps et en meilleure santé en ayant accès à des soins de santé communautaires novateurs là où ils préfèrent les recevoir – dans le confort de leur domicile. »

De plus, Aviva Canada fera l’acquisition de plus de 5 000 articles et appareils médicaux comme des fauteuils roulants et des marchettes. Cette contribution permettra d’aider jusqu'à 20 000 Canadiens aux prises avec une blessure ou une maladie au cours des trois prochaines années dans le cadre du Programme de prêt d’équipement médical.

La Croix-Rouge canadienne est toujours prête à offrir son aide aux personnes qui en ont besoin. Son action ne se limite pas à intervenir lors d’urgences ou de catastrophes. Pour en savoir plus sur les services et les programmes offerts dans votre collectivité, cliquez ici.