Aller au contenu
 

Célébrons nos superhéros et nos superhéroïnes !

Saviez-vous qu’ils sont plus de 20 000 Canadiens à consacrer leur temps et leur énergie en tant que bénévoles Croix-Rouge, pour venir en aide à ceux qui en ont besoin? Au Québec, ce sont plus de
5 000 bénévoles qui sont au cœur de nos actions humanitaires.
 
La Semaine de l’action bénévole  ̶  du 12 au 19 avril 2015  ̶  est l’occasion parfaite de dire merci à tous ces héros du quotidien. Merci 20 000 fois!


 
Les bénévoles Croix-Rouge sont actifs à l’échelle locale et nationale, et œuvrent tous pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, au moment où ils en ont le plus besoin. Notre réseau contribue au déploiement de tous les programmes et services offerts par la Croix-Rouge canadienne. Au Québec, des équipes d’intervenants bénévoles sont mobilisées en moyenne trois fois par jour pour venir en aide aux victimes de sinistres. L’aide accordée n’est pas seulement matérielle, elle est d’abord et avant tout profondément humaine et constitue une source indispensable de réconfort.

« L’apport des bénévoles à la Croix-Rouge canadienne est d’une valeur inestimable. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur l’appui d’une équipe exceptionnelle de bénévoles qui partagent notre désir d’aider les personnes dans le besoin. Une fois de plus, j’aimerais remercier nos bénévoles hors pair qui, par leur altruisme, contribuent au bien-être de nos collectivités. Votre générosité est source d’aide et d’espoir pour d’innombrables familles et individus. » - Conrad Sauvé, Conrad Sauvé est secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne 

Nous vous invitons à découvrir les expériences de certains de nos bénévoles dévoués, qui nous ont livrés leurs témoignages.

Si vous êtes curieux et envisagez devenir bénévole, répondez à ces quelques questions rapides pour découvrir le type de bénévole qui vous correspond! 


 
Pour connaître les occasions de bénévolat de la Croix-Rouge canadienne dans votre collectivité, vous pouvez également visiter www.partenairescroixrouge.ca ou communiquer avec le bureau de la Croix-Rouge de votre localité.

 
 
comments powered by Disqus