Aller au contenu
 

Des nouvelles d'ailleurs : Jordanie, Liban, Espagne et Chine

Visite de camps de réfugiés syriens : 

Il y a quelques semaines, Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne et Hossam Elsharkawi, directeur des opérations internationales d’urgence et de rétablissement de la Croix-Rouge canadienne, ont visité des camps de réfugiés syriens en Jordanie et au Liban. Depuis le début du conflit en Syrie, des milliers de personnes ont dû quitter leurs domiciles pour se réfugier en dehors du pays.

Photo : Cruz Roja Navarra via Twitter Photo : Cruz Roja Navarra via Twitter

Espagne : À la suite du déraillement de train à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, la Croix-Rouge espagnole a déployé des équipes de secours médical pour aider à évacuer les blessés coordination avec les autorités locales. De plus, vingt-deux équipes de soutien psychosocial ont  été mises en alerte pour venir en aide aux blessés et aux familles des victimes.

20130724-china-earthquake-main-1

Chine : Depuis lundi, les équipes de secours de la Croix-Rouge chinoise assistent des milliers de personnes touchées par le tremblement de terre qui a frappé la province chinoise du Gansu. Ce séisme d’une magnitude de 6,6 suivi de 371 répliques a fait 90 morts en plus de forcer l’évacuation de 227 000 personnes.

Au cours des premières 24 heures, les équipes de la Croix-Rouge ont distribué des centaines de tentes, vêtements et matelas aux sinistrés. Des fournitures supplémentaires ont également été pré-positionnés dans les régions voisines en préparation d’urgence.

comments powered by Disqus