Le 26 septembre dernier avait lieu le souper-bénéfice au profit de la Croix-Rouge, section Outaouais. Pour l'occasion, 55 000 $ ont été amassés. Cet événement était le premier organisé par le tout nouveau conseil de financement! Un grand merci et toutes nos félicitations!

La section Outaouais en bref

Plus de 80 bénévoles de l'Outaouais sont formés pour les interventions d'urgence et une douzaine de bénévoles organisent des collectes de fonds.

Au cours de l’année 2011-2012, nos bénévoles en intervention ont aidé 163 personnes, dont 36 enfants, à reprendre le cours normal de leur vie à la suite d'un sinistre.

Cette semaine, nos bénévoles ont assisté une cinquantaine d'aînés forcés à évacuer la résidence du Domaine de la Gappe. On se souvient aussi de l'incendie de la rue Lambert à Gatineau en avril 2012 lors duquel nous avons aidé 8 personnes. Puis en septembre 2012, un autre incendie sur la rue Couvent a jeté 9 personnes à la rue.

Voici deux bénévoles de l'Outaouais qui vous disent en leur mots pourquoi ils font partie de la Croix-Rouge.

Cynthia Brassard-Boudreau Cynthia Brassard-Boudreau

Je suis bénévole Croix-Rouge parce que j'ai étudié cette organisation internationale dans le cadre de ma maîtrise. C'est une organisation que je respecte et dont les valeurs correspondent aux miennes.









Doussou Barnabe Dossou Barnabé Assogba

Je suis bénévole Croix-Rouge parce qu'à ce titre, je suis assistant de la Croix-Rouge et, à travers moi, la Croix-Rouge tend la main aux sinistrés.









Chaque année, nous recrutons et formons des bénévoles dans toutes les régions du Québec. Pour en savoir plus sur les possibilités de bénévolat, visitez notre site Web.