Aller au contenu
 

Une nouvelle application de préparation aux catastrophes

Êtes-vous prêt à affronter une catastrophe? Vous n’êtes pas certains? Eh bien, il y a une app pour ça!

FB app screenshot_FR

Grâce au soutien de Walmart, un de nos principaux partenaires corporatifs, nous lançons aujourd’hui une nouvelle application Facebook qui vous permet d’évaluer votre niveau de préparation aux catastrophes.

Son utilisation est simple comme bonjour. Il suffit de glisser-déposer les articles (lampes de poches, radio à manivelle, etc.) que vous possédez déjà afin de calculer votre degré de préparation en tenant compte du nombre d'adultes, d’enfants et d’animaux qui habitent avec vous.

L’outil génère ensuite la liste des autres articles nécessaires à votre trousse d'urgence pour garder votre famille en sécurité pendant les premières 72 heures suivant une catastrophe. Vous pouvez télécharger cette liste utile sur votre ordinateur pour l’avoir sous la main lorsque vous irez acheter les articles manquants.

FB app screen shot item_FR

Sachez qu’en cas d’urgence ou de catastrophe majeure, les secours peuvent prendre plusieurs jours avant d’arriver chez vous et vous ne pourrez peut-être pas évacuer votre domicile. Nous vous encourageons à vous renseigner sur les risques dans votre région et à préparer une trousse d'urgence pour être autosuffisant pendant 72 heures. Pour en savoir plus visiter CroixRouge/prêt

N’attendez pas d’être frappé par une catastrophe avant d’évaluer votre degré de préparation! Essayez notre application Facebook qui sera aussi bientôt offerte sur les appareils mobiles.

Que ce soit lors des inondations en Alberta, les explosions à Lac-Mégantic ou des incendies résidentiels, Walmart Canada est toujours l'un des premiers à offrir de l'aide. Tout au long du mois d'août, les magasins Walmart à travers le pays récoltent des fonds en notre nom. Depuis 2003, Walmart a récolté 21,5 millions de dollars pour la Croix-Rouge.  Merci à tous les employés et clients de Walmart de leur générosité!

comments powered by Disqus