Vendredi dernier, trois étudiants de l’Université McGill ont entrepris un voyage de 1300 kilomètres à vélo pour recueillir des fonds pour les sinistrés de Lac-Mégantic.

Partant de Lac-Mégantic, Nigel, Hans et Mike suivront la voie ferrée qui passe notamment par Rivière-du-Loup, Rimouski et Moncton et termineront leur route à  Charlottetown d’ici environ deux semaines. Si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à les encourager! Et pour faire un don en leur nom à notre fonds de soutien aux sinistrés, il suffit de cliquer ici.

tumblr_mr1lrwcAYa1sdggmjo1_1280 2

Voici un aperçu des aventures de nos trois courageux cyclistes :

Jour 1

bGFpv9GL4v-JWJNEbUAcYUZx-uWl-6B2jpdvK9PjYOA,56iWpQ2xJg7NMzGDM3Dg9Ledf-ZI5BXyrKW3cq7dLGk,BYEILRsEXa6N1NFuaL-nAqid6mOmrh_e5v0KT8dQ2z0,9opHlyfR1sH6igqfagoJSQFSPGJ8V0cse_aFOqXfs2c,YzWFCBvFQn0nYqpXlfADGI2KnMy7Q7YqSojVsS6fmhk À la suite de quelques contretemps et de réparations nécessaires sur le vélo de Nigel, les trois amis ont dû remettre leur départ de Lac-Mégantic au lendemain. Ils en ont toutefois profité pour monter leurs hamacs sous la pluie.

Jour 2

17snmrt2F5cOklT3IXZEYOFPFHcADDGhQ9Lj6cAvsGk Levé très tôt, le trio était fin prêt pour un départ de Lac-Mégantic. 90 kilomètres et une crevaison plus tard, ils atteignent leur premier arrêt, la ville de Saint-Georges.
Malgré la difficulté à trouver du bois sec et à cuisiner par ce temps orageux, ils ont finalement réussi à déguster leur repas et se préparer pour la nuit.

Jour 3

La nuit fut très courte en raison du froid et de l’humidité, mais le trio réussit tout de même à parcourir 100 km à un rythme moyen de 36 km/h au cours de leur troisième journée, et ce malgré une autre crevaison. Le soir venu, ils méritaient bien les pâtes, les bananes grillées avec du chocolat, le tout accompagné de vin sud-africain ! Après une courte nuit froide et humide, le trio a parcouru 100 km à un rythme moyen de 36 km/h et ce malgré une autre crevaison. Le soir venu, ils méritaient bien de bonnes pâtes, des bananes grillées avec du chocolat accompagnés de vin sud-africain !

Jour 4

WrB87z3whqU-45JOS5MTGtra9HsTcwSRm1LKocEgX9Y 2 La journée s’annonçait parfaite jusqu’à ce que Hans ait un petit incident : un de ses sacs a endommagé les rayons de sa roue. Heureusement, une policière qui passait par là a pu les conduire à la boutique de réparation de vélo la plus proche. Ils ont ensuite passé la nuit à une auberge de la Pocatière, bien heureux de dormir au chaud et prendre leur première douche depuis leur départ.

Ne manquez pas la suite des aventures Nigel, Hans et Mike tous les jours sur  leur blogue (en anglais). Les trois jeunes hommes tiennent à remercier le Gîte La Marbella à Trois-Pistoles et le Gîte des Tilleuls  à Causapsca qui les hébergera gratuitement sur la route.

Ils ne sont pas les seuls à pédaler pour Lac-Mégantic. Dimanche dernier, 21 cyclistes de la région de Granby ont amassé 7000$ grâce à leurs efforts.

Merci à tous!