Aller au contenu
 

Vos enfants sont-ils prêts ?

securo_menuEn cette semaine de la sécurité civile, nous vous invitons à découvrir S.O.S Sécuro, un site ludique et amusant développé par le ministère de la Sécurité publique du Québec afin de mieux préparer les jeunes aux catastrophes.

S’adressant principalement aux enfants de la première et deuxième année du primaire, Sécuro offre une foule de ressources tant pour les professeurs que les parents.

benevole_croix-rougeLa Croix-Rouge se cache un peu partout sur le site.

Dans la section de deuxième année, Sécuro, la mascotte du site, fait une visite guidée d’un centre d’hébergement. Puis, en visitant les métiers et professions liées à la sécurité, les jeunes découvrent le travail des bénévoles de la Croix-Rouge, notamment en écoutant un témoignage de Benoit Gourdeau.

Ne manquez pas également les aventures d’Antoine et Rose, deux enfants inséparables qui affrontent une inondation, un feu de forêt et des vents violents. En voilà des histoires utiles à lire à vos enfants.

chef-bulle Et parce que le jeu est une merveilleuse manière d’apprendre, les jeunes apprécieront particulièrement les devinettes, les casse-têtes, le labyrinthe, les arcades et autres jeux offerts sur le site.

Nous vous suggérons notamment le jeu Tempête à Securiville dans lequel, on doit trouver 25 objets à mettre dans sa trousse d’urgence en naviguant dans la maison avec Sécuro.

Notre visite du site ne serait pas complète sans vous rappeler de dessiner et répéter le plan d’évacuation de votre maison avec vos enfants. Voici une petite bande dessinée qui fait sourire.

Bonne semaine en toute sécurité !

comments powered by Disqus