Photo de la semaine : Un peu de chaleur à Oklahoma

Photo Credit: Talia Frenkel/American Red Cross Photo Credit: Talia Frenkel/American Red Cross

Cette semaine, les équipes de secours de la Croix-Rouge américaine ont travaillé sans relâche pour aider les personnes affectées par les tornades et la météo violente en Oklahoma. Sur cette photo, la bénévole Angela Clemins réconforte une sinistrée, Donna Giedrocz. Après avoir passé la journée à ramasser les débris de sa maison, Madame Giedrocz a grandement apprécié le repas chaud offert par la Croix-Rouge.

Nous acceptons les dons pour venir en aide aux sinistrés d’Oklahoma et du Midwest américain.

Au Canada, les tornades se produisent davantage dans le sud de l'Alberta, le Manitoba, la Saskatchewan, l'Ontario, le Québec, l'intérieur de la Colombie-Britannique et dans l'ouest du Nouveau-Brunswick. Les tornades peuvent frapper à tout moment de l'année, mais plus particulièrement au cours des mois de juin et juillet en raison des conditions météorologiques. Peu importe leur taille, les tornades peuvent causer d’importants dégâts. Or, selon notre sondage récent, les deux tiers des Canadiens n'ont pas pris les mesures nécessaires pour se préparer à une catastrophe de ce genre.

Voici quelques conseils pour mieux vous préparer aux catastrophes potentielles dans votre région.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives