Répandez l’appel à la protection des bénévoles en Syrie

Depuis le début du conflit en Syrie, 22 bénévoles du Croissant-Rouge arabe syrien ont perdu la vie en service. Cette semaine, le Mouvement international des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a lancé un nouvel appel pour le respect et la protection des bénévoles et des travailleurs humanitaires sur le terrain.header-logo-5bdcd08f9f77686261fb268c3d098bd4

Dans le but d’attirer l'attention sur cette crise humanitaire et d’exhorter toutes les parties impliquées à respecter le travail des équipes de secours, nous vous invitons à joindre votre voix à la campagne Thunderclap. Cette campagne vise à recruter des participants qui échangeront simultanément un message lors de la Journée internationale des bénévoles, le 5 décembre 2013.

L’outil Thunderclap permet d’amplifier la portée d’un message sur les médias sociaux en recrutant le plus grand nombre de participants possible. Si une campagne atteint son objectif avant la date limite, les messages de tous les internautes inscrits sont envoyés simultanément sur Twitter, Facebook ou Tumblr. Ce système permet non seulement d’élargir la diffusion d’un message mais augmente aussi ses chances d’apparaître parmi les tendances du moment attirant ainsi plus d'attention sur la cause ou la campagne participante.

Thunderclap suit le progrès de la campagne et calcule son amplitude sociale. Il est très simple de participer à une campagne Thunderclap. Il suffit d’autoriser l’outil à tweeter ou à partager un message en votre nom lorsque la campagne atteint son objectif. Les participants sont également invités à promouvoir la cause auprès de leurs amis.

En gros, il s’agit de bombarder les médias sociaux pour une bonne cause en permettant aux partisans de parler d’une voix unie.

Thunderclap a fait une entrée fracassante sur les médias sociaux lors de la Journée humanitaire mondiale en 2012 alors qu’une campagne soutenue par Beyonce a atteint son objectif de 1 milliard de portée sociale en demandant aux participants de « faire quelque chose de bien ».

Merci de montrer votre solidarité et de partager la campagne avec vos amis!

Photo credit: Ibrahim Malla/IFRC Photo credit: Ibrahim Malla/IFRC

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives