Des coquerelles premières intervenantes?

Saviez-vous que les coquerelles pourraient venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles? Selon ABC News, ces bibittes à carapace solides résistent tellement bien aux sinistres que des chercheurs de l’université de Caroline du Nord commencent à les entraîner  pour des catastrophes telles que tremblements de terre, les feux et les attaques chimiques.

(Image Credit: iBionicS via ABC News)

Les coquerelles seraient munies de petits sacs à dos équipés d’une caméra microscopique leur permettant de sillonner les décombres en donnant la localisation de survivants coincés. Les chercheurs ont déjà réussi à orienter ces petites bestioles et développent du matériel électronique de plus en plus minuscule pour les équiper dans leur mission de sauvetage.

Des coquerelles utiles! Qui l'aurait cru? Ceci dit, même si les bibittes enfilent des sacs à dos et des petites vestes de la Croix-Rouge, nous aurons toujours besoin de premiers intervenants sur deux pattes!

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives