Aller au contenu
 

Courir pour une bonne cause

Avez-vous l’âme et la persévérance de marathonien? Au cours des dernières années, plusieurs personnalités ont participé à de longues courses au profit de divers organismes. En juin dernier, les journalistes Karine Champagne et Alexandra Diaz ont relevé le défi de Montréal-New York avec 136 coureurs québécois.

Course de la Croix-Rouge américaine en Pennsylvanie. Image de mtsofan via Flickr.

La comédienne Charlotte Laurier a couru le marathon de Montréal en 2011 vêtue d’un t-shirt à l’effigie de la Fondation Dédé Fortin. Le chanteur Yann Perreau, aussi adepte de course à pied, fut porte-parole et participant à la course Run for water. Et enfin, l’acteur américain Edward Norton a également couru le célèbre marathon de New York pour  Maasai Wilderness Conservation Trust. 

Ici et là, de plus en plus de gens participent à des événements sportifs pour de bonnescauses. Le mois dernier, nous avons lancé notre défi Bouge pour la Croix-Rouge  qui se tiendra dans trois villes (Québec, Dolbeau et Granby) le mois prochain. Il n’est pas nécessaire d’être une vedette, ni un sportif de haut niveau pour relever notre défi de 5, 10 ou 15 km.

Mais quelles que soient vos motivations pour vous entraîner intensivement à la course, la bicyclette, la natation ou toute autre discipline, nous en profitons pour vous rappeler deux principes en or. Nos secouristes bénévoles veillent souvent sur les marathoniens, notamment au marathon des Deux rives de Québec.

1- Hydratation :

Buvez, buvez et rebuvez de l’eau ou des boissons avec des électrolytes. Évitez la caféine et l’alcool.

2- Écoutez la machine qui surchauffe !

Si vous avez trop chaud, ressentez des migraines, de la nausée, des étourdissements ou une grande faiblesse, faites immédiatement une pause dans un endroit frais et à l’ombre, appliquez des linges ou serviettes mouillées ou de la glace et hydratez-vous doucement.

Bref, il est permis de jouer au héros, mais pas trop !

Vous trouverez tous les détails pour vous inscrire à Bouge pour la Croix-Rouge

N’hésitez pas à partager avec vos amis!

comments powered by Disqus