Aller au contenu
 

En prévision de la fin du monde

La fin du monde est en retard. On l’attendait déjà en l’an 1000 et on n’a cessé de la prédire dont au moins quatre fois depuis l’an 2000 seulement. La liste des prédictions de fin du monde depuis 1844 est impressionnante.

planet-doomsday

Selon les prédictions de plusieurs organisations, la fin du monde aura lieu vendredi 21 décembre, soit par une inversion du champ magnétique, la collision avec un objet interplanétaire, la destruction provoquée par une supernova, ou l’annihilation totale telle que prévue par le calendrier mésoaméricain.

En dépit de la gravité de ces prédictions, ceux qui souhaitent célébrer la nouvelle année peuvent nourrir un certain espoir. Après tout, la société semblait en effet fonctionnelle lorsque Marty McFly s’est rendu en l’an 2015 dans Retour vers le futur II.

À vrai dire, ce n’est pas une comète qui devrait vous effrayer, mais un incendie résidentiel, une catastrophe naturelle ou une épidémie. Tous ces événements incontrôlables qui peuvent mettre fin à votre monde!

Or selon notre récent sondage pancanadien, le trois quarts des Canadiens ne sont pas prêts à affronter des catastrophes plus probables telles un incendie, une inondation, un tremblement de terre ou une longue panne d’électricité.

Bref, nous profitons de la fin du monde (c’est pratique!) pour vous rappeler d’assembler une trousse d’urgence qui comprend les articles suivants :

  • Des aliments non périssables pour chaque membre de la famille pour une durée de 72 heures
  • Deux litres d’eau par personne et par jour pour une durée de 72 heures
  • Un ouvre-boîte manuel
  • Une radio à manivelle ou à piles et lampe de poche, avec des piles de rechange
  • Des doubles des clés des voitures et de la maison
  • Une trousse de secours
  • De l’argent en petites coupures
  • Des articles pour les besoins particuliers (médicaments, nécessaire pour bébé et matériel pour personnes handicapées)

Et si vos amis, votre famille ou votre chien vous regardent drôlement préparer la fin du monde, profitez-en pour répéter votre plan d’évacuation avec eux.

comments powered by Disqus