Aller au contenu
 

Caroline Bélina en mission aux États-Unis

« J’aime le travail en tant que tel, a affirmé Caroline Belina, originaire de Montréal, et je suis ravi d’avoir l’occasion de rencontrer d’autres bénévoles. Ce sont des gens très empathiques qui se sont tous ralliés dans l’espoir de venir en aide. »
Theresa Green, bénévole de la Croix-Rouge américaine, en compagnie de Caroline Belina de la Croix-Rouge canadienne, ainsi que les joueurs retraités de basketball John Wallace des Knicks de New-York et Kym Hampton du New-York Liberty. Theresa Green, bénévole de la Croix-Rouge américaine, Caroline Belina de la Croix-Rouge canadienne et les joueurs retraités de basketball John Wallace des Knicks de New-York et Kym Hampton du New-York Liberty.

Mme Belina est l’une des nombreuses personnes à avoir parcouru une grande distance pour prêter main-forte à la Croix-Rouge américaine dans le cadre des opérations de secours qu’elle mène à la suite du passage de la mégatempête Sandy. Cette bénévole est reconnaissante de l’appui que lui ont témoigné sa famille, sa section locale de la Croix-Rouge et ses collègues.

La mère de Mme Belina trouvait que sa fille possédait les qualités idéales pour offrir de l’aide et du réconfort aux victimes de l’ouragan Sandy; elle l’a donc vivement encouragée à s’adresser à la Croix-Rouge canadienne. L’organisme était du même avis et a organisé son déploiement à titre de bénévole.

La commission scolaire pour laquelle Mme Belina travaille comme enseignante lui a accordé un congé sans solde et le syndicat des enseignants est intervenu afin qu’elle touche un salaire pendant son absence.

« Tout le monde dit  qu’on a présenté un beau modèle aux enfants », a-t-elle déclaré au sujet de l’appui qu’elle a reçu.

Mme Belina travaille actuellement dans un poste de distribution de la Croix-Rouge sur la péninsule de Rockaway, dans l’arrondissement de Queens. Elle se réjouit de pouvoir participer à cette gigantesque opération de secours qui a déjà fait appel à plus de 15 000 intervenants dans l’ensemble des États touchés par la tempête.

Auteure: Ginger Winnings – Croix-Rouge américaine

comments powered by Disqus