Sandy sur les médias sociaux

La Croix-Rouge américaine dirige une vaste opération de secours avec plus de 2 300 bénévoles hautement qualifiés œuvrant jour et nuit pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan Sandy. Des bénévoles canadiens seront également déployés sous peu dans des centres d’hébergement de New York.

Pendant ce temps, les bénévoles du Centre des opérations numériques, commandité par Dell, aussi connu sous le signe DigiDOC pour Digital Disaster Operations Centre,  s’affairaient à soutenir les efforts de secours sur les médias sociaux. Le DigiDOC a relevé plus de 765 000 mentions et conversations sur les médias sociaux tels que Facebook et Twitter. Ce schéma vous donne un aperçu des principaux mots clés liés à Sandy.

Les bénévoles du DigiDOC aident les communautés affectées en diffusant des conseils de préparation, quoi faire en cas de panne d’électricité, la localisation des centres d’hébergement et toute autre information pertinente.

L’équipe du DigiDOC a eu droit à une belle tape dans le dos par nul autre que le président Barack Obama! En effet, au cours de sa visite au siège social de la Croix-Rouge américaine, le président a pu voir le DigiDOC en pleine action. Il a même pris le temps d’envoyer un tweet pour aider les efforts de la Croix-Rouge.

Voici quelques liens Croix-Rouge américaine:

L’application sur les ouragans : American Red Cross Hurricane App

 Salle des nouvelles :  The Disaster Newsroom Galeries photos sur Flickr : American Red Cross on Flickr 

Nous vous suggérons aussi ce billet intéressant de Guylaine Maltais sur la préparation à l’ouragan Sandy sur les médias sociaux Sandy : Petit vent de changement au Québec

Enfin, pour faire un don dédié aux sinistrés de Sandy, c'est par ici 

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives