Anna Dello Russo chez H&M pour la Croix-Rouge

Anna Dello Russo, ça vous dit quelque chose ? Pour les fashionistasde ce monde, très certainement. Pour tous les autres à qui ce nom ne dit pas grand-chose, retenez seulement qu’AdR est une figure emblématique du monde de la mode, reconnue pour son extravagance, entre autres. Désormais à la barre de l’édition japonaise du Vogue, elle a longtemps travaillé pour la version italienne du très célèbre magazine.

Photo : http://www.annadellorusso.com/

Pourquoi vous parle-t-on d’Anna Dello Russo ? Parce que le géant suédois H&M lance ce jeudi une collection d’accessoires (bijoux, lunettes de soleil, sacs à main et chaussures) dont elle est la conceptrice. On retrouvera la collection sur Internet ainsi que dans 140 magasins de la chaîne à travers le monde. La collection est d’ailleurs déjà disponible sur le site canadien de H&M.

Et maintenant, quel est le lien avec la Croix-Rouge, me direz-vous ?Eh bien !, fait intéressant, Anna Dello Russo compte remettre une partie de la commission qu’elle touchera dans le cadre de cette collaboration à la branche japonaise de la Croix-Rouge internationale. Voilà une bonne raison d’apaiser la conscience de toute shopaholic !

Rappelons que la Croix-Rouge a joué un rôle important auprès de la population nippone à la suite du séisme survenu en mars 2011.

Geneviève Déry

Ex-attachée de presse de la Croix-Rouge et blogueuse bénévole

Sur Twitter : @Dery_Gene

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives