La Croix-Rouge annonce une aide financière supplémentaire visant le rétablissement après les tornades à Ottawa

01 novembre 2018

La Croix-Rouge accordera davantage d’aide financière aux personnes et aux familles de la région d’Ottawa qui ont subi les contrecoups des tornades en septembre.

Tous les foyers sinistrés en Ontario qui se sont inscrits auprès de la Croix-Rouge, mais qui n’ont jusqu’à présent reçu aucune aide financière de la part de l’organisme, recevront automatiquement un montant d’argent pour les aider à se procurer ce dont ils ont besoin dans l’immédiat :  
 
  • Chaque foyer comptant trois personnes ou moins aura droit à 600 $.  
  • Chaque foyer comptant quatre personnes ou plus aura droit à 800 $.
La Croix-Rouge offrira également une aide financière supplémentaire pour couvrir les dépenses imprévues liées à l’hébergement temporaire, au ramassage de débris, au remplacement d’articles ménagers et à d’autres besoins spéciaux.

Les personnes et les familles touchées par la catastrophe qui ne se sont pas encore inscrites auprès de la Croix-Rouge canadienne ou celles dont l’aide financière déjà reçue n’a pas suffi à couvrir des besoins urgents sont priées de composer le 1 800 863-6582 ou de se rendre à l’un de nos centres de services aux sinistrés :
 
  • West Carleton, Centre du service à la clientèle de la Ville d’Ottawa, au 5670, Carp Road, Kinburn
    • Ouvert le mardi, le jeudi et le samedi, de 14 h à 19 h 30
  • Arlington Woods, Woodvale Pentecostal Church, 205, chemin Greenbank, Ottawa
    • Lundi, mercredi et vendredi, de 14 h à 19 h 30 
La Croix-Rouge versera également un montant pouvant atteindre 300 000 $ aux organismes communautaires afin d’appuyer les opérations d’aide et de rétablissement. Ces organismes jouent un rôle crucial dans le rétablissement de la population. C’est pourquoi la Croix-Rouge, grâce à son programme de partenariats communautaires, accorde des subventions pour soutenir des projets mis en œuvre par des organismes sans but lucratif, des organismes de bienfaisance et d’autres organismes communautaires qui contribuent au rétablissement des personnes touchées par les tornades dans la région d’Ottawa. Pour en savoir davantage sur ce programme, les organismes intéressés peuvent envoyer un courriel à l’adresse suivante : ONCommunityPartners@croixrouge.ca.

Alors que les efforts de rétablissement se poursuivent, la Croix-Rouge canadienne s’engage à continuer d’aider les gens à se relever de l’épreuve, non seulement en leur offrant de l’aide financière, mais également en les informant, en les dirigeant vers les services adéquats et en les soutenant moralement. Afin d’éviter le dédoublement des services, l’aide financière de la Croix-Rouge se veut un complément à l’aide octroyée par les gouvernements provinciaux, les municipalités et les compagnies d’assurance.
 
--
 
RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES
 
Contenu visuel : les médias peuvent obtenir des photos et des vidéos illustrant les opérations en cours à Ottawa et à Gatineau en visitant notre centre médiatique ou en s’adressant à notre équipe de relations avec les médias.
 
@CroixRouge_Qc facebook.com/CroixRougeQuebec | croixrouge.ca/blogue 
 
À propos de la Croix-Rouge canadienne

Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.
 
LIGNES DE RELATIONS AVEC LES MÉDIAS
  • Ligne de la Croix-Rouge canadienne en français : 1 888 418-9111