Bénévoles de la Croix-Rouge soutiennent les opérations liées au passage de l’ouragan Sandy

Sujets: Québec, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
09 novembre 2012

Montréal, le 9 novembre 2012 – Quatre bénévoles de la Croix-Rouge, Caroline Belina, Vicky Chainey, Luc Goudreault et Denis Poulin, ont quitté le Québec afin de participer aux opérations de secours de la Croix-Rouge américaine auprès des victimes de l’ouragan Sandy. "La Croix-Rouge canadienne entretient des liens solides avec la Croix-Rouge américaine et nous sommes fiers de soutenir les opérations de notre Société sœur. Nous sommes prêts à déployer d’autres intervenants d’urgence si besoin", a déclaré Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec.

Le mandat de ces bénévoles est d’une durée de trois semaines. Caroline se trouve du côté de New York où elle prête main-forte aux bénévoles des États-Unis en participant notamment aux opérations terrain. Elle distribue notamment des trousses de nettoyage, des râteaux, des pelles, des bâches, des masques antipoussières, gants de travail, etc. Vicky a premièrement été affectée aux opérations logistiques au centre opérationnel de la Croix-Rouge américaine à Washington. Elle a maintenant joint les équipes du New Jersey afin de soutenir les opérations de coordination d'un centre de distribution. Denis et Luc se trouvent quant à eux à New-York, chacun dans un centre d’hébergement. Ils analyse les besoins des sinistrés à la suite du passage de l’ouragan Sandy.

La population est invitée à appuyer les efforts de secours de la Croix-Rouge en versant un don en argent à la Croix-Rouge canadienne. Les dons peuvent être versés au profit du Fonds Saison des ouragans 2012, qui appuie les opérations de secours, tous pays confondus; ou encore au profit du Fonds Ouragan Sandy – États-Unis qui soutient les opérations de rétablissement en cours aux États-Unis. Les dons peuvent se faire en ligne, ou par téléphone: 1-800-418-1111.