20 bénévoles Croix-Rouge du Québec vont prêter main fort à leurs confrères de l’Alberta

Sujets: Québec, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
28 juin 2013

Montréal, le 28 juin 2013 – Environ 20 bénévoles de la division québécoise de la Croix-Rouge sont partis cette semaine afin de participer aux opérations de la Croix-Rouge canadienne auprès des victimes des inondations en Alberta.

« Étant donné que tous les bénévoles de la Croix-Rouge reçoivent les mêmes formations et que les normes pour l’aide offerte sont les mêmes partout au pays, des bénévoles de partout peuvent aller prêter main-forte dans le cadre d’un sinistre majeur », a déclaré Michel Léveillé, directeur général de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec.

Expérimentés et compétents, la plupart d’entre eux ont entre autres participé aux interventions majeures en Montérégie au printemps 2011. Affectés aux opérations de la Croix-Rouge dans l’Ouest, ils seront sur le terrain afin de relayer les bénévoles albertains, qui depuis déjà une semaine, s’affairent à aider les victimes des inondations. Leur mandat est d’une durée moyenne de 10 jours.

Heureux de pouvoir participer aux opérations de secours et d’aider les victimes des inondations, ils profiteront également de l’occasion pour approfondir leur expérience en matière d’intervention d’urgence.

À propos de la Croix-Rouge au Québec

Trois fois par jour au Québec, peu importe l’heure ou le lieu, des équipes bénévoles de la Croix-Rouge se rendent auprès de personnes rendues vulnérables à la suite d’un sinistre. Des familles et des personnes seules ou âgées dont la vie vient d’être bouleversée reçoivent alors une aide d’urgence de première nécessité et peuvent compter sur le soutient et le réconfort des bénévoles.

Si la motivation des bénévoles est d’aider leur prochain, leur moyen d’agir, c’est la générosité de la population. On peut faire des dons au fonds pour les sinistrés de l’Alberta en composant le 1-800-418-1111 ou au www.croixrouge.ca.