Soutien offert aux Canadiens quand ils en ont le plus besoin : Campagne annuelle de la Croix Rouge canadienne et de Walmart Canada au profit des opérations de secours

Ottawa | 05 juillet 2021



La Croix‑Rouge canadienne est heureuse d’annoncer le lancement de sa 18e campagne de financement annuelle au profit de ses opérations de secours dans les succursales Walmart. Tout au long du mois de juillet, les clients de Walmart seront invités à faire un don à la Croix‑Rouge au moment de passer à la caisse en succursale et sur le site Walmart.ca. Walmart Canada égalera le montant des dons des clients, jusqu’à concurrence de 820 000 $. Le soutien de Walmart, de ses associés et de ses clients est plus important que jamais. En effet, la Croix‑Rouge continue d’offrir des services essentiels aux communautés touchées par la pandémie de la COVID‑19 tout en répondant aux urgences saisonnières, comme les feux de forêt et les inondations.

Walmart est le plus important partenaire corporatif de la Croix‑Rouge canadienne et elle aide la Croix‑Rouge à renforcer la résilience des communautés d’un océan à l’autre. Plus tôt cette année, l’entreprise a fait un don de 250 000 $ en soutien au déploiement du Programme d’appels amicaux en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Ce programme vise à briser l’isolement et la solitude des bénéficiaires et à les aider à tisser des liens avec leur communauté.

En décembre 2020, Walmart Canada a soutenu la banque alimentaire mobile de la Croix‑Rouge à Toronto en versant 90 000 $, montant investi dans l’achat de deux fourgonnettes qui viennent remplacer l’ancienne flotte de véhicules. Cette contribution permettra au personnel de la Croix‑Rouge de livrer des paniers de nourriture aux bénéficiaires qui ne peuvent accéder aux banques alimentaires traditionnelles.

« Nous sommes très reconnaissants envers Walmart Canada d’avoir renouvelé cet engagement, qui nous aide à répondre aux besoins générés par les catastrophes et les situations d’urgence partout au pays », déclare Jean-Philippe Tizi, chef de la gestion des urgences pour la Croix‑Rouge canadienne. « Cette campagne annuelle donne aux Canadiens et aux Canadiennes l’occasion de soutenir les efforts déployés par la Croix‑Rouge pour venir en aide à ceux et à celles qui en ont le plus besoin, et nous tenons à remercier toutes les personnes qui y participeront. »

« De nouveau, nos associés et nos clients uniront leurs efforts pour soutenir la Croix-Rouge dans ses opérations de secours en cas de catastrophes et de situations d’urgence », affirme Nabeela Ixtabalan, vice‑présidente directrice, Services des ressources humaines et Affaires de la Compagnie chez Walmart Canada. « Nous sommes vraiment fiers d’être un partenaire de longue durée de la Croix‑Rouge canadienne et de la soutenir dans l’aide cruciale qu’elle apporte aux Canadiens lorsqu’ils ont besoin de secours urgents. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à une autre campagne fructueuse. »

La campagne annuelle de Walmart Canada, menée en collaboration avec ses associés et ses clients, a permis d’amasser plus de 54 millions de dollars au profit de la Croix‑Rouge au cours des 18 dernières années.

Si vous souhaitez faire un don pour soutenir la campagne, vous pouvez le faire en magasin dans n'importe quel Walmart ou sur notre page de dons