La Croix-Rouge lance des fonds de secours pour les inondations au Québec, au N.-B. et en Ontario

Topics: Au Canada, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
18 avril 2019

160419PH-QC-ON-Floods-Story.jpg

Le dégel printanier et les pluies abondantes ont mis certaines provinces, comme le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, sur un pied d’alerte en raison des débordements de cours d’eau qui menacent plusieurs communautés.

C’est pourquoi la Croix-Rouge canadienne amasse des dons pour venir en aide aux résidents des trois provinces. Veuillez cliquer ci-dessous pour faire un don :

Fonds de secours pour les inondations au Québec
FAITES UN DON
Fonds de secours pour les inondations en Ontario 
FAITES UN DON
Fonds de secours pour les inondations au Nouveau-Brunswick 
FAITES UN DON

Au Québec, la Croix-Rouge soutient les personnes et les familles sinistrées en leur offrant différents services selon leurs besoins.

Au Nouveau-Brunswick, les intervenants de la Croix-Rouge sont à pied d’œuvre pour venir en aide aux sinistrés, tandis qu’en Ontario, les équipes d’intervention d’urgence de la Croix-Rouge surveillent la situation attentivement et des bénévoles se tiennent prêts à appuyer les opérations à la demande des municipalités.

Partout au pays, la Croix-Rouge a mobilisé des bénévoles locaux qui s’emploient à offrir une gamme de services essentiels selon les besoins signalés dans chaque région. Ce soutien comprend les services d’accueil et d’information, l’inscription des sinistrés, la réunion des familles, le soutien moral, l’hébergement, l’aide alimentaire et les premiers soins ainsi que la distribution de lits de camp et de couvertures.

La Croix-Rouge canadienne lance des appels de fonds dans trois provinces

Lorsque des catastrophes comme les inondations provoquent de vastes dommages et entraînent des besoins humanitaires considérables, la Croix-Rouge compte sur la générosité de ses fidèles donateurs et sur l’aide de son réseau de bénévoles dûment formés en intervention d’urgence.

Les personnes qui souhaitent soutenir les efforts de la Croix-Rouge en réponse à la crue printanière peuvent faire un don. Chaque contribution, quel que soit le montant, servira à combler les besoins des personnes les plus durement touchées par le sinistre, ce qui pourrait comprendre du soutien en matière d’hébergement d’urgence, d’alimentation et de réparation ainsi que des services personnels et de l’aide pour répondre aux besoins des enfants.

Si vous désirez appuyer les opérations dans une province spécifique, veuillez choisir le fonds voulu ci-dessous pour faire un don :

Fonds de secours pour les inondations au Québec
FAITES UN DON
Fonds de secours pour les inondations en Ontario 
FAITES UN DON
Fonds de secours pour les inondations au Nouveau-Brunswick 
FAITES UN DON

Les dons versés à la Croix-Rouge viendront en aide à des personnes, à des familles et à des collectivités entières en proie aux inondations. Notre collaboration avec les autorités locales permettra d’assurer le soutien nécessaire en fonction des besoins cernés dans les régions touchées. Ce soutien peut prendre différentes formes : aide à l’hébergement, nourriture, vêtements, trousses de nettoyage, soutien au moment de la réinstallation, aide aux travaux de réparation et au remplacement de meubles.