Un autre tsunami désastreux s’abat sur l’Indonésie. Les équipes de la Croix-Rouge sont à pied d’œuvre pour intervenir dans la région sinistrée.

23 décembre 2018

311218PH-Ind-Tsunami-Appeal-HP-v02.jpg

Faites un don au Fonds de secours : tsunami en Indonésie
 
L’Indonésie a été frappée par un autre tsunami dévastateur, le soir du 22 décembre.
 
Cette nouvelle tragédie est survenue quelques mois seulement après la série de tremblements de terre et le tsunami qui ont frappé le pays en septembre dernier.
 
Tout porte à croire que le dernier tsunami aurait été provoqué par des glissements de terrain sous-marins dus à l’activité volcanique du mont Krakatoa. Les vagues les plus puissantes ont déferlé sur l’Indonésie pendant la nuit, détruisant des maisons et des hôtels sur leur passage, tout en emportant des dizaines de personnes au large. 

Sans attendre un instant, la Croix-Rouge indonésienne a mobilisé des équipes d’intervention en cas de catastrophe chargées des opérations de recherche et de sauvetage, des premiers secours et de l’évaluation rapide des besoins.

Des fournitures de secours, notamment des couvertures, de l’eau, des bâches, des trousses de nettoyage, des trousses familiales et des trousses d’hygiène, ont été distribuées depuis un entrepôt de la région. 
 

La Croix-Rouge canadienne appuie les opérations d’urgence en cours au pays depuis les séismes et le tsunami qui ont frappé en septembre dernier. La Croix-Rouge canadienne se tient prête à intensifier son soutien en cas de besoin.

 

Les Canadiens qui souhaitent offrir leur aide au lendemain de cette double catastrophe peuvent faire un don au Fonds de secours : tsunami en Indonésie