Le conflit en Syrie entre dans sa cinquième année

05 mars 2015


Alors que le conflit en Syrie entre dans sa cinquième année, plus de 12 millions de personnes dépendent maintenant de l’aide humanitaire. On estime à plus de six millions le nombre de Syriens qui vivent dans une zone assiégée ou qui ont été déplacés à l’intérieur du pays, soit près du tiers de la population avant la guerre. Plus de trois millions de Syriens se sont réfugiés dans l’un des pays voisins ou ailleurs dans le monde, ce qui impose un lourd fardeau sur les collectivités d’accueil.

Les Canadiens désireux de soutenir les vastes opérations de secours menées en Syrie par le Mouvement peuvent verser un don au profit du fonds « Crise en Syrie ».

Le gouvernement du Canada versera la contrepartie de chaque dollar donné admissible dans l’intervention de la Croix-Rouge en réaction à cette crise des migrants et des réfugiés.

Pour chaque dollar donné admissible de particuliers à des organismes enregistrés de bienfaisance au Canada entre le 12 septembre et le 29 février 2016 à cette fin, le gouvernement du Canada réservera un dollar dans son fonds d’aide d’urgence pour la Syrie. Cet argent sera affecté au financement d’organismes humanitaires internationaux et nationaux d’expérience. La valeur totale du fonds est de 100 millions de dollars.