Haïti : Aider à prévenir la violence

30 décembre 2014

Cinq ans après le violent séisme, la Croix-Rouge canadienne continue d’aider les survivants à reconstruire et à se rétablir en Haïti. Après avoir offert une assistance immédiate visant à sauver des vies, la Croix-Rouge mène désormais des opérations de rétablissement à long terme afin de permettre aux collectivités de bâtir un avenir plus solide et plus sain.

Junior Printemps est un agent de mobilisation communautaire dans le cadre du programme de prévention de la violence de la Croix-Rouge en Haïti. Son travail consiste à se rendre dans diverses collectivités afin de sensibiliser la population, de changer les mentalités, les attitudes et les comportements ainsi que de bâtir des milieux sécuritaires pour les adultes, les jeunes et les enfants.

Dans le cadre de ses fonctions, Junior enseigne le programme de la Croix-Rouge canadienne La création d’environnements sûrs en dix étapes dans les écoles. Il s’agit d’une ressource qui aide à l’élaboration, à la mise en œuvre et au suivi de mesures concrètes de prévention, de réduction et d’atténuation de la violence interpersonnelle.
 
« Nous avons observé une baisse du taux de violence dans ces collectivités ciblées, a affirmé Junior. C’est grâce aux efforts de prévention que nous avons déployés dans chaque recoin de ces collectivités. »

Grâce à la générosité des donateurs canadiens, des entreprises et de tous les paliers de gouvernement du Canada, la Croix-Rouge canadienne a amassé plus de 210 millions de dollars en soutien aux opérations de secours menées en Haïti.

Haïti : Cinq ans après le séisme en savoir plus>

Section Widgets