La Croix-Rouge prend 61 sinistrés en charge à Saint-Lambert

Sujets: Québec, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
24 décembre 2013

Hier soir, 61 personnes ont tout perdu à la suite du violent incendie qui a ravagé l’immeuble de 45 logements où elles demeuraient. Les bénévoles de la Croix-Rouge de Saint-Lambert ont été immédiatement mobilisés afin de leur venir en aide. L’équipe a tout d’abord offert du réconfort moral aux sinistrés, qui vivaient des moments difficiles, des couvertures chaudes et des trousses de soins personnels. Ensuite, ils ont évalué les besoins de chacun et offert les services de la Croix-Rouge, soit l’hébergement, l’alimentation et l’habillement de secours pour les trois jours qui vont suivre. « À quelques jours de Noël, ces personnes vivent un drame difficile », a expliqué Yvon Patry, un des 7 intervenants bénévoles qui étaient sur place hier.

Les bénévoles de la Croix-Rouge sont formés pour donner une aide d’urgence et pour orienter les sinistrés vers les services dont ils auront ensuite besoin, afin de retrouver une vie normale le plus rapidement possible. Ainsi, en cette période du temps des Fêtes où beaucoup de services et bureaux sont fermés, il sera plus difficile d’entamer les démarches qui permettront aux sinistrés d’avoir un soutien complémentaire, voire de trouver un autre logement rapidement. Au cours des prochains jours, la Croix-Rouge continuera donc d’évaluer les besoins des familles en collaboration avec la municipalité afin de s’assurer que les 43 adultes et 18 enfants qui résidaient dans cet immeuble puissent bénéficier de l’aide d’urgence dont ils ont besoin.

Il est possible de soutenir les services aux sinistrés de la Croix-Rouge pour aider des familles touchées par un sinistre partout au Québec en faisant un don sur le site Web ou par téléphone (1 800 418-1111).
 

Section Widgets